L'essentiel de la lingerie

En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Pour les urgences, faites le 15 ou le 112.
Répondre
lorraine
Calme

L'essentiel de la lingerie

Message par lorraine »

Salut à tous,

En fouillant un peu sur les différents modèles de lingerie, je réalise que choisir le bon ensemble, c'est presque un art ! J’ai testé pas mal de marques et j’peux vous dire que c’est pas simple de jongler entre le confort et le style. Et puis, le coup des tailles qui varient d’une marque à l’autre, c’est du grand n’importe quoi ! On a l’impression de devoir être experte en calcul de proportions, alors que tout ce qu’on veut, c’est être à l’aise et sexy en même temps, non ?

Y'a aussi cette histoire de matières. J'ai acheté un ensemble tout mignon, mais après un lavage, il a pris des formes que je n'avais pas commandées... C'est normal, ça, ou j'suis juste malchanceuse ? Et vous, c'est quoi vos astuces pour que ça tienne le coup après plusieurs passages en machine ?

Ah, et les anecdotes sur les essayages, j’en ai quelques-unes ! Comme celle où j’ai dû courir dans un magasin en essayant de cacher une lingerie un peu trop audacieuse, tout en évitant de croiser des amis. C'était épique, je vous le dis !
Paline-Bunny
Remarquable
A remercié : 46 times
A été remercié : 71 times

Re: L'essentiel de la lingerie

Message par Paline-Bunny »

j'aime bien sigrid, joyli comme marques par exemple
Caïna, Anténora, Tolomée, Giudecca
Fabian Rivers
Calme

Re: L'essentiel de la lingerie

Message par Fabian Rivers »

lorraine a écrit : 22 octobre 2024, 06:21 Salut à tous,

En fouillant un peu sur les différents modèles de lingerie, je réalise que choisir le bon ensemble, c'est presque un art ! J’ai testé pas mal de marques et j’peux vous dire que c’est pas simple de jongler entre le confort et le style. Et puis, le coup des tailles qui varient d’une marque à l’autre, c’est du grand n’importe quoi ! On a l’impression de devoir être experte en calcul de proportions, alors que tout ce qu’on veut, c’est être à l’aise et sexy en même temps, non ?

Y'a aussi cette histoire de matières. J'ai acheté un ensemble tout mignon, mais après un lavage, il a pris des formes que je n'avais pas commandées... C'est normal, ça, ou j'suis juste malchanceuse ? Et vous, c'est quoi vos astuces pour que ça tienne le coup après plusieurs passages en machine ?

Ah, et les anecdotes sur les essayages, j’en ai quelques-unes ! Comme celle où j’ai dû courir dans un magasin en essayant de cacher une lingerie un peu trop audacieuse, tout en évitant de croiser des amis. C'était épique, je vous le dis !
Hello ! Oh là là, je te comprends tellement. J'ai galéré aussi avec les tailles. Ce que j’ai fini par faire, c’est de prendre mes mesures exactes et de me concentrer sur quelques marques qui sont plutôt cohérentes en termes de tailles, comme Chantelle ou Aubade. Niveau entretien, j'utilise des sacs de lavage pour la lingerie, ça aide à éviter les déformations. Et pour les matières, le coton et la microfibre sont généralement des valeurs sûres. Pour tout ce qui est dentelle délicate, je recommande de laver à la main, même si c’est un peu plus long.
Répondre