DES ASTUCES AUTOUR DU BARBECUE

Des recettes, de l'entrée au dessert !
Répondre
TSM
Timide
A remercié : 28 times
A été remercié : 69 times

DES ASTUCES AUTOUR DU BARBECUE

Message par TSM »

1°) Profiter de son barbecue pour anticiper d'autres plats / d'autres menus.

A faire un barbecue, qu'il soit gros ou petit, le travail est le même. Vous pouvez en profiter pour précuire d'autres viandes afin de dégraisser un peu PUIS de donner un parfum de grillade à vos viandes. Pour exemple, quand je fais des grillades j'en profite pour précuire des cuisses de poulet + des saucisses en plus.

Avec le poulet précuit, je fais souvent un poulet Basquaise mais cela varie en fonction de mes envies.
Avec les saucisses en trop, soit une quiche / soit un autre plat / soit coupées en petits morceau dans une salade composée / une omelette.

Tous mes plats faits avec ma """"" provision""" de viandes grillées ont un parfum barbecue.

2°) Profiter de son barbecue pour anticiper d'autres plats / d'autres menus.

Pour participer à la fête avec vos amis plutôt ET pour que tout le monde mange chaud. (Lorsque vous êtes nombreux)

- Il faut le faire en 2 fois. La première le matin (par exemple) et ne griller que UN côté des viandes.
- Réserver la viandes à moitié cuites
- Relancer un barbecue au dernier moment et cuire l'autre côté de la viande.

RÉSULTAT : cela va deux fois plus vite de finir de cuire et réchauffer la première partie + comme cela va très vite tout le monde mange chaud.
Ten
Modératrice
A remercié : 8330 times
A été remercié : 9716 times

Re: DES ASTUCES AUTOUR DU BARBECUE

Message par Ten »

Merci, on n'y a jamais pensé.
Comme bcp c'est mon mari qui s'y colle et comme tu dis il profite un peu moins des invités vu qu'il est devant le feu. C'est surtout vrai quand on mange en intérieur (en hiver par exemple). Sinon il est rarement seul devant le bbq, il a tjs de la compagnie :p

Mais franchement merci pour l'idée.

Je profite très souvent du bbq pour cuire des légumes destinés à d'autre plats. Les poivrons, courgettes, tomates, aubergines.....avec lesquels je vais faire des gratins, des plats en sauce ou des préparations apéro.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Biquette
Administrateur
A remercié : 3618 times
A été remercié : 4738 times

Re: DES ASTUCES AUTOUR DU BARBECUE

Message par Biquette »

Ah oui, merci effectivement pour l'idée :pouce:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Répondre