Comme notre gîte fétichiste ou classique est fermé l'hiver, nous avons pris nos vacances avant la saison qui commence maintenant pour nous. Cette année, nous avons pris la décision de visiter la côte Est et le sud de l'Espagne.
L'idée était de faire des étapes dans le grandes villes réputées mais en allant d'une à l'autre en 4x4 par les pistes et les petites routes. L'Espagne est une terre d'asile pour les 4x4.

NOS SURPRISES et nos préjugés sur l'Espagne.
1°) Nous n'avions pas imaginé un instant qu'il y a autant de montagnes en Espagne. Ne rigolez pas, nous avons vu 10 fois plus de cimes enneigées que quand nous étions en France. C'est surprenant !
2°) Les forêts

3°) Dans le sud, fin mars la végétation est luxuriante ! ET GAG nous avons vu beaucoup de vaches / de chevaux / de taureaux / de troupeaux de mouton. En clair, si il y a autant de bétail, (parfois en liberté) c'est bien parce qu'il y a de l'eau. En parlant d'eau, nous avons eu un orage de neige, de pluie dans une des zone semi désertique. Autant dire que cela surprend.
Bétail parfois en liberté = il y a des barrières que vous devez ouvrir pour passer et refermer afin que les animaux ne finissent pas sur la route.
4°) Le nombre d'animaux sauvages est impressionnant. Par exemple, nous n'avions jamais vu autant de daims. Il y en a par chez nous, j'en ai même croisé un de TRES près en vélo mais dans la moitié sud de l'Espagne, il y en a vraiment beaucoup.
La plus belle ville que nous avons visité est Séville. ( Surtout ne pas y aller en été, la température monte jusqu'à 50° )
Cette ville est à vous couper le souffle. Parc / jardin / monuments / architecture / propreté / ambiance / balade en calèche / artistes dans les rues (qui ne vous ennuient pas). Tout y est grandiose et bien pensé.
GAG : à Séville, j'ai décidé d'aller acheter 2 trottinettes électriques pour que nous puissions voir + de choses lors de nos étapes dans les villes. ET LA, j'ai découvert que la trottinettes même électrique c'est sportif !

Gibraltar :
C'est très béton mais cela reste très joli. Le rocher et les installations sont malgré tout très sympas. Le gazole étant à 0.99 livre (moins de 1,20 €) cela donne une bonne idée des taxes que la France nous prend et nous a pris pendant des années.
La sortie en bateau pour aller voir les dauphins est très sympa à faire. Ils suivent le bateau à certain moment et étaient à quelques mètres de nos yeux.
Et là, arrivé chez nous à côté de Saragosse IL PLEUT grrr.
Fin de ce petite compte rendu publié dans un esprit de partage.