Pain nuage

Des recettes, de l'entrée au dessert !
Répondre
Ten
Modératrice
A remercié : 8311 times
A été remercié : 9694 times

Pain nuage

Message par Ten »

Pain nuage ☁️🤍
Une recette express de pain moelleux et tout léger qui viendra ajouter douceur et légèreté à tes repas ! Le grand plus ? Ces petits pains sont sans farine, sans gluten et se compose de 2 ingrédients !
Pour 4 pains nuages
*3oeufs
*80gr de ricotta
*Sel
Tu sépares le blanc des jaunes. Tu mélanges la ricotta et les jaunes d’oeufs. Tu bats les blanc en neige bien ferme. Tu associes les 2 préparations délicatement.
Tu fais 4 tas de pâte sur une plaque allant au four. Tu fais cuire +- 20min à 160°.
Tu laisses refroidir 5min et tu manges avec qu’il te fait plaisir !! Aussi bien sucré que salé !!
Bon appétit !
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mad'O
Langue Pendue
A remercié : 717 times
A été remercié : 1686 times

Re: Pain nuage

Message par Mad'O »

ça a l'air sympa, envie d'essayer :)
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Moi aussi je veux essayer, j'ai la recette en vidéo fb.

Ten
Modératrice

Message par Ten »

Oh punaise, je veux essayer ça aussi :

bon c'est pas du tout léger, c'est du vrai pain hein, mais franchement pas con la façon de faire.

Bon en gros elle fait une pâte à pain qu'elle laisse pousser. A côté elle fait du beurre ail et persil.
Elle étale la pâte à pain comme un pâte à pizza et étale sa préparation beurre à l'ail sur tout la surface.
Ensuite elle découpe des carrés qu'elle empile et qu'elle place droit dans un moule à cake, elle laisse pousser encore et hop au four.
Je vous mets la recette :

Une idée trop sympa pour un apéririf ou pour amener lors d'une auberge espagnole ! Et petit astuce si vous avez des restes : recycler en mode mouillettes pour des oeufs à la coque c'est juste fouuu !
Ingrédients :
Pour la pâte à pain :
- 500 g de farine de blé T45 (ou T55)
- 100 ml de lait
- 200 ml d’eau
- 10 g de levure sèche du boulanger (ou 21 g de levure fraîche)
- 1 c. à soupe de sucre
- 1 œuf
- 40 ml d’huile d’olive
- 10 g de sel
- 80 g de beurre mou
- 1/2 botte de perisl
- 20 g d'ail
- 150g de fromage râpé (ici de la mozzarella)
Préparation :
1. Préparez la pâte à pain : Mélangez l’eau et lait ensemble, les deux liquides devant être tièdes. Versez la levure sèche dans le liquide (ou émiettez votre levure fraîche). Mélangez et laissez reposer 10 min.
2. Dans un saladier ou dans le bol du robot pâtissier, versez dans cet ordre : le sel, le sucre, l’œuf, la farine, et le mélange lait/eau/levure.
3. Commencez à pétrir la préparation au robot, ou énergiquement à la main, pendant 5 minutes. Ajoutez l’huile. Continuez à pétrir environ 5 minutes. La pâte est encore collante, c’est normal. Elle sera plus facile à manipuler après avoir reposé.
5. Pendant ce temps, ciselez le persil et pelez et hachez l'ail. Dans un bol, placez le beurre mou, le persil, l'ail, du poivre et une pincée de sel (plus ou moins selon si le fromage choisi est beaucoup ou peu salé).
6. Formez une boule, couvrez et laissez reposer 2 heures au chaud.
7. Dégazez la pâte, et déposez-la sur un plan de travail légèrement fariné.
6. Étalez la pâte pour former un rectangle (environ 30 cm sur 45 cm). Étalez sur toute la surface le beurre à l'ail et persil dessus.
7. Répartissez le fromage par dessus (réservez-en un peu).
8. Avec un coupe-pâte ou un couteau, découpez des rectangles (je partage en 4 sur la longueur et en 4 sur la largeur).
9. Réalisez 4 piles de ces rectangles et déposez les dans un moule à cake préalablement beurré. Parsemez encore un peu de fromage râpé, couvrez et laissez reposer 1 heure.
10. Enfournez 25 min à 200°C (chaleur tournante). Laissez refroidir quelques instants avant de démouler.
Ten
Modératrice

Message par Ten »

:uh:

Mais pourquoi ? je la vois moi sur fb :hein:
Mad'O
Langue Pendue
A remercié : 717 times
A été remercié : 1686 times

Message par Mad'O »

si je clique sur "vidéo sur facebook" elle s'ouvre :)
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Répondre