Je m'explique

Sur SM, on parle du tutoiement et du vouvoiement qui fait parti (ou pas) de notre trip. Je viens de lire un intervenant qui parle de marque de respect quand on vouvoie.
Sortons donc de ce contexte BDSM qui ne vous intéresse pas forcément et parlons de la vie de tout les jours:
Avez-vous la nette impression que le vouvoiement est une vraie marque de respect?
Depuis des années et des années, je me "révolte" contre cette notion qui me semble être une grosse connerie. Je pense par exemple à mon patron que je vouvoie (donc je le respecte^^) mais j'attends le moment et le moyen de lui faire LA crasse qui va lui pourrir la vie un p'tit moment

Je pense aussi à ma famille (ou belle famille) et à mes amis (que je tutoie et ne respecte donc pas^^) mais qui peuvent compter sur moi, quoi qu'il arrive...même si il est trois heures du mat.
Je pense aussi au plombier qui a une tête de con et que je vais vouvoyer du début à la fin et à son collègue à qui je vais dire "tu" au bout de cinq minutes et proposer de partager une bière après son intervention chez moi, etc...
Alors bien évidement, je ne dis pas "tu" à la grand mère à qui je donne le bras pour traverser une rue mais j'admets avoir le tutoiement facile. Pour l'instant, personne n'a jamais été outré (...).
A vous

Edit: Le copain de ma fille a 18 ans et je lui dis de me tutoyer (pour vous "signaler" que ça va dans les deux sens bien entendu).