En gros, peut-on être galant et romantique de nos jours sans passer pour un ringards aux yeux des Femmes?
Je vous pose la question car j'ai l'impression que de nos jours ce sont plus les "bad boys" qui on la cote.

Mercitite-libe a écrit :je prendrai plus de temps pour te répondre la semaine prochaine
Tenro78 a écrit :
Merci![]()
Non nontite-libe a écrit :
je fais un peu de rab mais si tu veux je m'en vais
Tenro78 a écrit :
Non nonmais ne commençons pas à flooder tout de suite
sinon je vas me faire tirer les oreilles moi
Cecilou a écrit :Je ne pense pas que le romantisme et la galanterie soient mort...
Un homme romantique et galant c'est très agréable pour autan qu'il ne rentre pas ds la niaiserie, et l’exagération...
Le tout est qu'il trouve le juste milieu pour surprendre sans être le gros relou de service
+ 1000000000000000Bikette a écrit :avec Cecilou
J'ajouterai en plus : la sincérité
Quichou a écrit :La nénette qui me regarde comme un homme préhistorique parce que je lui tiens la porte, je me dis en moi-même :" Mais putain quelle morue celle-là!" Comme quoi on peut être galant et ne pas perdre de vue certaines réalités d'un romantisme plus... douteux.
Quichou a écrit :Ce qui se conçoit bien bla bla... et ma voisine du dessus semble tout à fait bien concevoir la galanterie et la romantiquerie... Donc, rien à ajouter, ça ne serait pas galant...![]()
Votre servante![]()
mais ce qui me pose question, c'est l'idée que se font certaines nénettes qui ruinent leur tite culotte à la seule évocation du "bad boy"? c'est quoi au juste un "bad-boy"? Un ténébreux d'élevage? une terreur des bacs à sable? un gus qui porte un "Perf" avec dessus un patch "no future"? un type qui a ciré ses tiag blanches avec du cirage noir? un mec qui est tombé à 17 ans pour trafic de caramels mous? faut m'espiquer parce que j'ai peut être encore mes chances ? (Bon, pas pour le trafic de caramels mous à 17 ans, c'est entendu... )
Nuitsdinsomnie a écrit :Heu..... comment dire....
Soit c'est compliqué, soit je ne suis pas trop bien réveillée (la seconde solution peut être + un reste de vin blanc d'hier soir qui stagne non pas au fond du ventre mais au fond du crâne) mais je vais essayer quand même.
La galanterie, je sais ce que c'est, pas de problème.
C'est tout plein de codes faciles à identifier, de choses que l'on s'attend à ce que le Monsieur fasse pour nous faire plaisir et nous montrer que nous sommes les créatures les plus délicieuses et les plus précieuses de la Terre et ça, j'adore !![]()
Le romantisme, c'est un peu plus complexe, du moins dans mon esprit.
C'est du romantisme à la façon de Roméo (genre je meuuurrrre sous ton balcon ), à la façon de Léonardo (il trouve le moyen de dessiner alors que la demoiselle est toute nue sur le canapé), genre capelines et fleurs des champs, genre Venise et "je t'aimerais toujours mon amour" (on sait ce que cela donne pour 1 couple sur 2
).... ?
Bref, liste non exhaustive et très incomplète des exemples qui me viennent à l'esprit et qui font que si certaines formes de romantisme peuvent me paraitre sympathiques, d'autres au contraire me semblent complètement surfaites, voir inutiles ( je meuuuure d'amour - oui ben ce qui serait bien, ce serait que tu reste en vie).
Alors la galanterie se perd t-elle ? Pas tant que cela finalement.
Il suffit juste, si l'on a envie de faire l'objet de ce genre d'attentions (et je peux tout à fait comprendre que ce ne soit pas le cas), de laisser notre corps l'exprimer.
En effet, cela nécessite une forme de "retrait" dans l'action. Si vous ouvrez la portière vous-même en sautant dessus dès que vous arrivez à la voiture, il y a peu de chances pour que l'homme qui vous accompagne ait l'idée de le faire pour vous.... (simple illustration non contractuelle).
Mais si vous êtes plutôt attentive à ce que l'homme de votre vie ou de votre nuit est prêt à faire, en général, ça se passe plutôt bien. Du moins pour les garçons bien élevés par leur maman.![]()
Maintenant, concernant le romantisme....
Cela dépends de la notion que chacune d'entre nous peut en avoir non ?
Pour certaines, un bouquet de fleur sera le summum, pour d'autres, ce sera le petit plat et les bougies, pour d'autre encore, un baiser sur un quai de gare...
Et je crois que lui aussi (le romantisme) est encore bien présent à l'esprit des hommes.
Là aussi, il suffit peut être d'un peu moins de causticité, d'un peu moins de sensation d'être blazées, d'un peu plus d'écoute de l'autre.
Il suffit parfois de ne rien attendre de particulier et de se laisser surprendre par l'imaginaire, par les gestes de l'autre.
Une simple caresse, un regard échangé, un moment de partage devant un beau paysage, en écoutant un morceau de musique, le goût d'une bouche qui vous poursuit ensuite pendant des mois et que vous chérissez parce que c'était juste bien.....
Est-ce que le romantisme est mort ?
Non, il est bien présent.
Au creux de nous. Là où bat notre coeur.
Nuits, finalement, le vin blanc.....![]()
La galanterie est pour commencer une marque de politesse...exemple si je sors ou entre dans un magasin, une banque et que quelqu'un arrive pour entrer ou pour sortir ben que ce soit un homme ou une femme je ne lui lâche pas la porte en pleine figureVorenus a écrit :je profite pour alimenter la réflexion. J'avais un chef qui aimait répéter (ironiquement?): "la galanterie est la reconnaissance implicite de la faiblesse des femmes...". Au delà de la plaisanterie, est ce que la galanterie (qui est je le précise pour moi une valeur) ne s'est pas perdue avec les valeurs du féminisme? Pour ma part je constate souvent la surprise voire parfois la suspicion quand je tiens une porte, laisse passer une dame etc.....
Quant au romantisme, j'espère bien qu'il n'est pas mort...Il est selon moi en veille par obligation face à une société devenue pornographique, individualiste et consumériste du plaisir immédiat....
Tu sais ce qu'elle te dit la morueQuichou a écrit :La nénette qui me regarde comme un homme préhistorique parce que je lui tiens la porte, je me dis en moi-même :" Mais putain quelle morue celle-là!" Comme quoi on peut être galant et ne pas perdre de vue certaines réalités d'un romantisme plus... douteux.
Ouais mais en même temps si tu lui a donné du chère princesse, cachez moi ce sein que je ne saurai voirCokin29 a écrit :Je pense que les femmes préfèrent les "bad boys"
J'en suis meme convaincu , j'étais toujours été galant et un peu romantique avant , et je peux pas dire que ca ai marché beaucoup .
Si j'avais été plus dure, plus offensif , je crois que ca se serait mieux passé![]()
Le romantisme la galanterie plait mais ne "paye pas " . Je suis un peu vulgaire en disant ca , mais je dois pas etre loin de la vérité
Un jour j'ai envoye un MP a une femme du forum en la vous voyant (par politesse) je me suis fait jeter direct![]()
C'est dingue , je me serai pris autrement ...du stye salut toi le courant serait mieux passé![]()
ah les femmes !![]()
Bisous ma Yuna
Sensations a écrit :Je suis assez d'accord avec Yuna...
C'est assez flagrant au collège et au lycée, les garçons qui sont les plus populaires auprès des filles sont très souvent les "petits cons", qui font les malins et ont une grosse voix, certainement pas les premiers de la classe timides, même si ils sont bourrés de qualités et de gentillesse. C'est juste que c'est la période où ça fait bien devant les copines d'être avec le chef de bande![]()
Tenro est jeune, une toute petite vingtaine, et certaines sont encore dans ce schéma.
Plus tard, je pense qu'on se détache de ça, pour rechercher certaines qualités chez un homme. Le regard des "copines" nous passent au dessus, et heureusement parce qu'au final, c'est quand même nous qui "supportons" nos hommes au quotidien hein![]()
Mon homme n'est pas vraiment romantique, pas le genre à me faire des déclarations d'amour enflammées avec des sanglots étouffés plein la voix, mais il est prévenant, attentif, attentionné... et je ne l'échangerais pour rien au monde
Magnifique...Nuitsdinsomnie a écrit :
Ah mais oui mais là, ça se complique encore un peu![]()
Le bad-boy.... comment dire....
A la différence du romantisme, où chacun peut avoir sa petite touche personnelle, le Bad Boy (que nous allons appeler BB pour des raisons de facilités du samedi matin - ben oui, je fais ce que je veux avec mes abréviations, épicétout) a des caractéristiques communes, n'importe sa nationalité, sa couleur, son âge et sa provenance sociale.
Du plus soft au plus lourd :
- il porte effectivement des vêtements dont il pense qu'ils vont l'assimiler à James Dean ou à Mickael Jackson (période foncée hein parce qu'après....) alors que cela a pour seul effet de le laisser pointer à l'ANPE ad vitam aeternam
- il sonne quand il franchit un portail électronique et mets une heure à enlever tous les objets coupants des poches de son jean (elles sont trop serrées....) et les piercing qu'il a un peu partout pour faire genre (genre BB justement...)
- il a un tatouage "à ma mère" sur l'épaule et un "mort aux vaches" sur la main. C'est plus pratique pour l'identifier au poste de police et le classer comme un vrai dur quand il écope d'un mandat de dépôt
- il vit de trafics en tous genre : il n'y a guère que le petit commerce indépendant qui soit compatible avec ses horaires de ouf, coincés entre les fins de nuit à 7 heures du mat et les débuts de journées vers 16h00
- il conduit une voiture tunée, dont il serait bien en peine d'ailleurs de fournir la facture, et pour le véhicule et pour les jolis accessoires divers et variés, en couleur et sonores qui ont rajouté 1.2 tonne de poids utile (on peut s'interroger sur l'utilité) en charge
- il a une conception toute personnelle du romantisme : "Chérie, p...tain, elle est où la bière, ya le match qui commence !" - et de la galanterie : il n'hésite pas à vous claquer la porte au nez, de toute façon, il avait déjà oublié que vous étiez là
- il est rarement fidèle. C'est qu'il faut bien plusieurs filles pour arriver à un cerveau complet. En revanche, il n'envisage pas la pluralité sexuelle chez ses femmes. Le BB n'est pas prêteur, c'est là son moindre défaut
- il est plutôt d'un tempérament "chef de bande", que ce soit dans son HLM (tiens, ça me rappelle une chanson), son pavillon de banlieue ou son bureau le jour où il s'est décidé à gagner sa vie en dehors de Fleury Mérogis. Résultat : le BB est toujours entouré d'un troupeau de copain encore plus c...s que lui (évidemment) qui rendent son abord particulièrement pénible et sa fréquentation, y compris familiale, plutôt lourdingue (au bas mot) lors des barbec du dimanche.
- il considère que toutes les femmes sont des salopes sauf sa mère et ses soeurs (et encore, il peut être parfois partagé concernant ces dernières...)
- il a la gifle plutôt facile, surtout avec ses petites amies. Ce n'est pas de sa faute, les filles ça ne comprends jamais rien et lui, il n'aime pas perdre son temps à expliquer
- parfois jeune mais pratiquement tout le temps plus il avance en âge, il picole joyeusement tout et n'importe quoi. C'est sa façon de faire fonctionner l'économie de marché. Ca diminue sa patience aussi et donc, de façon inversement proportionnelle, sa propension à distribuer des baffes. Simple dommage collatéral.
Là aussi, petite liste pas vraiment exhaustive des caractéristiques essentielles de la race. Je vous rassure, on ne délivre pas de pédigrée, et quand on y réfléchit, c'est presque dommage.
Ca ne me gênerait pas qu'on leur coupe la queue comme à certains chiens de race.
Alors nous, les filles, qu'est-ce qu'on leur trouve ?
Il me semble que ça doit être particulièrement simple à expliquer.
a) : le syndrome du tueur de mammouth dans la grotte de la période Néanderthalienne
b) : le goût et la recherche de la violence au quotidien (on se punit comme on veut et comme on peut)
c) : l'envie d'un quotidien forcément compliqué, aléatoire (on ne sait jamais à quoi s'attendre avec eux), peu sécurisant
d) : l'impression que NOUS on est plus maligne que les autres et que l'on saura dompter le fauve.
Donc Monsieur Quichou, ne vous connaissant pas plus que ça et ni des lèvres ni des dents comme dirait l'autre, je ne sais si vous pouvez avoir espoir de devenir un BB ou bien même si vous l'êtes déjà.
Je conçois que cela puisse être un statut enviable surtout quand on aime donner des gifles.
Cela étant, je rappelle à nos fidèles lecteurs que tout bon DOM qui se respecte distribue lui aussi des baffes et pourtant, j'ai croisé bien plus de types biens que de crétins BB dans le BDSM.
Ferais-je une extrapolation en disant que le BDSM est réservé à une certaine catégorie intellectuelle ou bien rend intelligent ?
Je ne m'y risquerais pas, ce serait osé et sans doute un peu exagéré.
Cela étant, les dress-codes du BDSM nous exonèrent des Perfectos avec les clous dans le dos, des bagnoles peintes en mauves avec 350 décibels la fenêtre ouverte et surtout, surtout, du manque de respect total et absolu que les BB éprouvent pour le reste de l'humanité.
Et ça, c'est plutôt bien.![]()
Nuits, qui, de toute façon, n'aime que les caramels durs (et dans le domaine des trucs durs, pas que les caramels).
Ta définition du BB (abréviation qui lui conférerait presque de la douceurNuitsdinsomnie a écrit :
Ah mais oui mais là, ça se complique encore un peu![]()
Le bad-boy.... comment dire....
A la différence du romantisme, où chacun peut avoir sa petite touche personnelle, le Bad Boy (que nous allons appeler BB pour des raisons de facilités du samedi matin - ben oui, je fais ce que je veux avec mes abréviations, épicétout) a des caractéristiques communes, n'importe sa nationalité, sa couleur, son âge et sa provenance sociale.
Du plus soft au plus lourd :
- il porte effectivement des vêtements dont il pense qu'ils vont l'assimiler à James Dean ou à Mickael Jackson (période foncée hein parce qu'après....) alors que cela a pour seul effet de le laisser pointer à l'ANPE ad vitam aeternam
- il sonne quand il franchit un portail électronique et mets une heure à enlever tous les objets coupants des poches de son jean (elles sont trop serrées....) et les piercing qu'il a un peu partout pour faire genre (genre BB justement...)
- il a un tatouage "à ma mère" sur l'épaule et un "mort aux vaches" sur la main. C'est plus pratique pour l'identifier au poste de police et le classer comme un vrai dur quand il écope d'un mandat de dépôt
- il vit de trafics en tous genre : il n'y a guère que le petit commerce indépendant qui soit compatible avec ses horaires de ouf, coincés entre les fins de nuit à 7 heures du mat et les débuts de journées vers 16h00
- il conduit une voiture tunée, dont il serait bien en peine d'ailleurs de fournir la facture, et pour le véhicule et pour les jolis accessoires divers et variés, en couleur et sonores qui ont rajouté 1.2 tonne de poids utile (on peut s'interroger sur l'utilité) en charge
- il a une conception toute personnelle du romantisme : "Chérie, p...tain, elle est où la bière, ya le match qui commence !" - et de la galanterie : il n'hésite pas à vous claquer la porte au nez, de toute façon, il avait déjà oublié que vous étiez là
- il est rarement fidèle. C'est qu'il faut bien plusieurs filles pour arriver à un cerveau complet. En revanche, il n'envisage pas la pluralité sexuelle chez ses femmes. Le BB n'est pas prêteur, c'est là son moindre défaut
- il est plutôt d'un tempérament "chef de bande", que ce soit dans son HLM (tiens, ça me rappelle une chanson), son pavillon de banlieue ou son bureau le jour où il s'est décidé à gagner sa vie en dehors de Fleury Mérogis. Résultat : le BB est toujours entouré d'un troupeau de copain encore plus c...s que lui (évidemment) qui rendent son abord particulièrement pénible et sa fréquentation, y compris familiale, plutôt lourdingue (au bas mot) lors des barbec du dimanche.
- il considère que toutes les femmes sont des salopes sauf sa mère et ses soeurs (et encore, il peut être parfois partagé concernant ces dernières...)
- il a la gifle plutôt facile, surtout avec ses petites amies. Ce n'est pas de sa faute, les filles ça ne comprends jamais rien et lui, il n'aime pas perdre son temps à expliquer
- parfois jeune mais pratiquement tout le temps plus il avance en âge, il picole joyeusement tout et n'importe quoi. C'est sa façon de faire fonctionner l'économie de marché. Ca diminue sa patience aussi et donc, de façon inversement proportionnelle, sa propension à distribuer des baffes. Simple dommage collatéral.
Là aussi, petite liste pas vraiment exhaustive des caractéristiques essentielles de la race. Je vous rassure, on ne délivre pas de pédigrée, et quand on y réfléchit, c'est presque dommage.
Ca ne me gênerait pas qu'on leur coupe la queue comme à certains chiens de race.
Alors nous, les filles, qu'est-ce qu'on leur trouve ?
Il me semble que ça doit être particulièrement simple à expliquer.
a) : le syndrome du tueur de mammouth dans la grotte de la période Néanderthalienne
b) : le goût et la recherche de la violence au quotidien (on se punit comme on veut et comme on peut)
c) : l'envie d'un quotidien forcément compliqué, aléatoire (on ne sait jamais à quoi s'attendre avec eux), peu sécurisant
d) : l'impression que NOUS on est plus maligne que les autres et que l'on saura dompter le fauve.
Donc Monsieur Quichou, ne vous connaissant pas plus que ça et ni des lèvres ni des dents comme dirait l'autre, je ne sais si vous pouvez avoir espoir de devenir un BB ou bien même si vous l'êtes déjà.
Je conçois que cela puisse être un statut enviable surtout quand on aime donner des gifles.
Cela étant, je rappelle à nos fidèles lecteurs que tout bon DOM qui se respecte distribue lui aussi des baffes et pourtant, j'ai croisé bien plus de types biens que de crétins BB dans le BDSM.
Ferais-je une extrapolation en disant que le BDSM est réservé à une certaine catégorie intellectuelle ou bien rend intelligent ?
Je ne m'y risquerais pas, ce serait osé et sans doute un peu exagéré.
Cela étant, les dress-codes du BDSM nous exonèrent des Perfectos avec les clous dans le dos, des bagnoles peintes en mauves avec 350 décibels la fenêtre ouverte et surtout, surtout, du manque de respect total et absolu que les BB éprouvent pour le reste de l'humanité.
Et ça, c'est plutôt bien.![]()
Nuits, qui, de toute façon, n'aime que les caramels durs (et dans le domaine des trucs durs, pas que les caramels).
Mais de rien ils étaient méritésNuitsdinsomnie a écrit :Mademoiselle Marmotte et Monsieur Quichou,
mes remerciements les plus sincères pour vos compliments.(je mets celui-là, je ne trouve pas le smyley tout rouge....).
Nuits, qui, effectivement, sait bien qu'il y a des c....s partout![]()
Jeanjean a écrit :Vaut mieux etre un gars lent que trop rapide![]()
Mais quel rapport avec la Rome Antique ????