Je vais venir apporter ma petite pierre a l'édifice
Donc oui, c'est plus dur de perdre du poids quand on vieilli, croyez en l'expérience d'un quadragénaire
Je mesure 1,70m (oui je sais, je suis pas grand

) et je suis monté à quasi 80 kg.
J'ai une vie ou je mange assez souvent au restaurant, lié à des déplacements fréquents, des repas avec des clients ou des fournisseurs, toussa...
L'année dernière, je veux dire en 2012, je me suispris en main, j'ai acheté un vélo, des chaussures de running, et surtout, j'ai diminué les quantités de nourriture avalée
Je n'ai rien changé à mes habitudes alimentaires, juste je mettais moins dans mon assiette à la maison, et je ne finissais pas toujours les plats au resto, ou alors plus d'entrée par exemple
Et du sport 2 fois par semaine, le tennis de table que je n'avais jamais arreté et donc du vélo ou courir chaque week end
Et bien, j'ai réussi comme cela à descendre à 74kg, à me sentir bien mieux dans mon corps, etre moins serre dans mes pantalons
Mais voila, une période de fetes, et hop, remonté à quasi 78kg, ça va trop vite dans ce sens la
Mais vu de chez moi, c'est vraiment le fait de se sentir mieux dans mon corps qui m'a poussé à faire cela, j'ai tendance à moins m'interesser à l'aspect esthetique