Vendredi dernier j'ai téléchargé une application gratuite pour comptabiliser/calculer mes calories consommés.
J'en avais essayé une qq jours avant qui te disait bien tes rapports protéine, glucide, ta dépense physique mais pas mal d'option étaient payantes, donc j'ai supprimé (c'était Yasio).
Et vendredi soir chez ma belle soeur infirmière qui a perdu plus de 30 kg en 2 ans environ, elle m'a parlé de "le secret du poids" en application.
Alors cette appli te demande ton objectif de perte de poids, pourquoi, comment, ton age, nombres d'enfants, ton activité.........ton numéro de sécu

bref et avec tous ces renseignements elle te donne un objectif de dette calorifique et te dit à quelle date tu devrais atteindre ton objectif.
Elle ne te dit pas si tu manges bien ou pas, juste elle décompte tes calories.
J'ai commencé samedi, je faisais 81kg et ma dette était de 63 000 calories, elle a calculé que je ne devais pas dépasser les 1800 cal/jour, et que si je respecte ça j'atteindrais mon objectif en octobre. (je veux descendre à 72kg, pas plus parce que je sais que mon corps n'arrivera pas plus bas à moins de faire de trop grands sacrifices et je ne ferai plus jamais cette erreur).
J'ai pu rectifier ça parce que 1800cal/jour pour moi c'est clairement trop vu que je ne prends pas de petit dej, j'ai donc mis 1600 par jour.
J'avoue que je me suis tâtée à payer l'application Yasio, pour être sûre de bien manger et cette appli prend en compte ton nombre de pas et ton activité physique au quotidien. Mais je mange sainement depuis des années maintenant (tout en faisant des écarts pour le plaisir) et pour l'activité physique je ne suis clairement pas régulière. Mais je ne suis pas non plus inactive, alors avoir une appli qui te rappelle de te bouger le cul alors que tu n'en as pas envie, ou pas le temps bin non quoi. Je me fais assez la misère toute seule comme une grande pour en plus culpabiliser face à une ia (oui Yasio c'est une ia).
Donc voilà, l'appli "le secret du poids" c'est simple et gratuit (enfin gratuit avec des pub forcément).