A vous les studios

Sensations a écrit :Un résumé s'pas possibleil m'en fait trop
![]()
Tu veux un chti exemple?Allez va, un pas trop vieux...
J'ai un ex qui ne comprend pas ce qu'est une pension alimentaire, quand j'ai 100€ pour un mois, c'est la fête à la maison... Depuis que j'ai repris un travail à mi temps, j'ai évidemment un peu plus d'argent, mais aussi beaucoup plus de frais. J'essaye un jour de l'amadouer en lui disant tu sais qu'en plus de tous les frais, maintenant, je dois payer la cantine et la garderie pour les 3 moustiques, ça serait pas mal que tu fasses un effort niveau pension histoire que je puisse continuer à la payer sans qu'il n'y ai plus rien à manger à la maison....
Réponse de mon boulet "Ben tu vois, je te l'ai toujours dit, ça sert à rien de travailler avec 3 enfants, t'as qu'à rester à la maison "
C'est rien çaBlodwen a écrit :
Mais quel con!!Sensations a écrit : C'est rien ça![]()
Y'a 3/4 ans je ne travaillais, j'étais en congé parental pour mon dernier. Une amie m'a proposé de me faire un ptit plus en bossant 2 nuit afin de nettoyer complétement 2 LIDL. Mon ex habitait à l'époque à 1km de chez moi... Je lui demande si il peut me les prendre vers 17h, les faire dormir chez lui et moi je m'occupais de les récupérer le lendemain matin pour les emmener à l'école...
Il a acceptéA condition que je lui file la moitié de mon salaire car je le cite "Ma compagne n'a pas à supporter nos enfants et faire la nounou gratuitement"
![]()
J'lai envoyé paitre
et ben je peux te dire que ça change rien du tout !Pada a écrit :Ce topic m'amène a une conclusion : ne jamais me marier, concubinage powa
Tant pis, single for lifeFlop a écrit : et ben je peux te dire que ça change rien du tout !
Flop a écrit : et ben je peux te dire que ça change rien du tout !
Tu veux dire que vous en gagnerez moins! A vous lire on dirait que les maris sont les méchants et les femmes les pauvres victimes... Spa très objectif tout çaBlodwen a écrit :
bah oui c'est clair!
Si la difference c'est qu'on perds moins d'argent!
Pada a écrit :
Solution n° 1 : ne pas faire d'enfantsBlodwen a écrit :Et puis des mecs "corrects" apres la séparation, il y en a plein aussi!!
On ne met pas tout le monde dans le même panier!!
Ici c'est un topic pour se plaindre des ex (tous sexe confondus!), mais comme la plupart du temps c'est la femme qui à la garde des enfants, il y a plus de "plaintes" de femmes que d'hommes, logique...
Pada a écrit :
Solution n° 1 : ne pas faire d'enfants
Et pour les femmes qui ont pas d'enfants à garder? J'avoue que je pige pas pourquoi elles demandent une pension.Irene-se a écrit :Petite note sérieuse (bon j'ai des dossiers mais loin d'être aussi grave que vous puisque j'ai que 20 ans)
Enfin je pense que vous le savez mais je le dis au cas où :
La pension alimentaire, du point de vue du juge c'est l'assiette de nourriture de l'enfant. En gros un type/ une femme qui refuse de la payer, c'est comme si la personne retirait la nourriture de la bouche de ses enfants : càd que vous pouvez porter plainte comme vous voulez et aurez presque à tous les coups gains de cause, car les juges font pas de cadeaux pour ça![]()
Bon ok ya rien de rigolo là dedans et c'est ptet pas très utile mais bon, ctait pour dire quoi
Mais si t'es divorcée le juge doit bien avoir fixé qqch non ? c'est cette somme là qu'il est tenu de donnerYuna a écrit :super.. mon ex donne alors 1,33 € à sa fille par jour pour bouffer.. quelle générosité...
Je comprends mieuxIrene-se a écrit :De mémoire ya un versement si le salaire du mari était supérieur au leur (idem dans l'autre sens)
Mais là je suis moins sure
AH ok... difficile dans ce cas de demander quoi que ce soitYuna a écrit :rien du tout on était pas marié
et puis il est dépressif et ne travaille pas.. 'fin bref compliqué.. c'est même pas lui qui donne... c'est sa mère..
Irene-se a écrit : AH ok... difficile dans ce cas de demander quoi que ce soit
disons que s'il continue comme ça.. il va finir sous curatelle...Irene-se a écrit :Il est financièrement dépendant d'eux ? il n'a pas d'argent à lui ?
soit tu t'arranges avec lui.. soit tu demandes à la CAF une aide pour parent isolé.. en fonction de tes revenus tu auras le droit à une aide.. mais avant ça il te demanderont d'aller voir un juge pour fixer une pension.Blodwen a écrit :Nous on étais pas mariés, et on a pas l'intention de passer devant un juge, donc il n'aura rien à me verser pour le petit?
Blodwen a écrit :Nous on étais pas mariés, et on a pas l'intention de passer devant un juge, donc il n'aura rien à me verser pour le petit?