Le coin des séparés qui trainent des boulets.

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
ma-marmotte

Re: Le coin des séparés qui trainent des boulets.

Message par ma-marmotte »

Quichou a écrit :
Si si... Deux enfants ;)
Comment tu fais alors pour ne pas voir ton ex ? Juste parce que ça m'intéresse si je pouvais aussi ne pas le voir :d
Supprimé

Message par Supprimé »

Sandy a écrit :C'est sûr, je connais pas mal de couple séparés et j'ai jamais vu une entente parfaite, il y a toujours un endroit ou ça coince... Le principal est de pas trop le faire sentir aux enfants et d'éviter les embrouilles devant eux :soupir1:
Désolé pour le HS, mais cela s'applique aussi pour les couples non séparés :oups:
Quichou

Message par Quichou »

ma-marmotte a écrit : Comment tu fais alors pour ne pas voir ton ex ? Juste parce que ça m'intéresse si je pouvais aussi ne pas le voir :d
Tes enfants ont quel âge? :whistle:
ma-marmotte

Quichou a écrit :
Tes enfants ont quel âge? :whistle:
18 ans pour ma fille (mais 3 ans d'âge mental) et 12 ans pour mon fils, mais bon l'échange se fait à une sortie d'autoroute donc...impossible de faire autrement que de le voir :/
Osezjosephine

Message par Osezjosephine »

Quichou a écrit :ça fait 4 ans que je suis divorcé et 4 ans que j'ai pas la moindre nouvelle de mon ex épouse... Suis-je normal ? :o
de mon point de vue, totalement anormal.
en même temps la relation avec mon ex mari est anormalement bonne (mais fuck ze rules)
Vintage
Emérite
A été remercié : 7 times

Message par Vintage »

Visiblement, c'est ceux (et celles) qui ne seraient pas séparés qui ne seraient pas normaux...

Quoique je vous accorde que pour se séparer il faut déjà s'être mis ensemble.

V., égaré par hasard dans ce topic :frog:
Supprimé

Message par Supprimé »

Je viens de lire tout le retard que j'avais sur ce topic, j'en ressors completement blazée.

Et quand j'ai lu que l'ex de sensas' etait parti sans son enfant car il n'y avait pas de couches dans le sac, et que le petit s'est mis a pleurer, ça m'a fais hyper mal au coeur...

J'ai vraiment peur pour l'avenir, qu'est ce qu'il me reserve....????
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

Qu'est ce qu'il te réserve? Personne ne peux te le dire :bicho:

Il te cassera peut-être les pieds comme certains de nos exs, mais peut-être aussi que tout se passera bien... ;) Ici tu ne lis que du négatif, et c'est normal puisque c'est notre défouloir, mais il y a aussi des papas qui sont biens, le tien en fait peut-être parti.

En tout cas, ne te prends pas la tête avec ça pour l'instant, ça ne sert à rien. Concentre toi sur toi, Mini-Blod, et votre avenir, c'est le principal.

:aime:
Supprimé

Message par Supprimé »

Sensations a écrit :Qu'est ce qu'il te réserve? Personne ne peux te le dire :bicho:

Il te cassera peut-être les pieds comme certains de nos exs, mais peut-être aussi que tout se passera bien... ;) Ici tu ne lis que du négatif, et c'est normal puisque c'est notre défouloir, mais il y a aussi des papas qui sont biens, le tien en fait peut-être parti.

En tout cas, ne te prends pas la tête avec ça pour l'instant, ça ne sert à rien. Concentre toi sur toi, Mini-Blod, et votre avenir, c'est le principal.

Oui c'est vrai, j'ai tendance un peu à me faire des films, mais bon je me soigne. :soupir:

Je sais déjà que je suis tranquille au niveau de la garde, car il a compris la derniere fois qu'il est venu qu'il ne savait pas du tout s'en occuper. Donc je pense être tranquille au moins pour un an, voir deux.

Par contre vu qu'on habite assez loin l'un de l'autre, et que moi je vais partir surement dans le nord de la france, il va vouloir le prendre pendant des periodes longues, et là ça m'inquiete vraiment.

Enfin bref. :jap:
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

Blodwen a écrit : Oui c'est vrai, j'ai tendance un peu à me faire des films, mais bon je me soigne. :soupir:

Je sais déjà que je suis tranquille au niveau de la garde, car il a compris la derniere fois qu'il est venu qu'il ne savait pas du tout s'en occuper. Donc je pense être tranquille au moins pour un an, voir deux.

Par contre vu qu'on habite assez loin l'un de l'autre, et que moi je vais partir surement dans le nord de la france, il va vouloir le prendre pendant des periodes longues, et là ça m'inquiete vraiment.

Enfin bref. :jap:
La garde d'un enfant en bas age dépend de l'âge de l'enfant ;)
C'est à dire qu'un JAF ne va pas décider que le papa prendra un enfant de 1 an la totalité des grandes vacances par exemple. Plus l'enfant est petit et plus les périodes sans maman sont courts.
Par contre effectivement, quand il sera plus grand, si le papa est encore loin, il peut effectivement obtenir si il le demande, la totalité des vacances scolaires (pour compenser les week-end qu'il n'a pas) et là oui, il pourra partir 2 mois. Mais ça que ce soit 1 mois ou 2, on est toute confronté a ça :bicho: C'est dur à gérer au début effectivement, mais il faut positiver et se dire que c'est du temps rien que pour toi, et que tu peux prendre ce temps pour penser à TOI, TE faire du bien et que Mini-Blod retrouvera une maman en pleine forme.

Mais là encore, tu as le temps de voir venir ne t'inquiète pas ;)
Osezjosephine

Message par Osezjosephine »

Sensations a écrit :Qu'est ce qu'il te réserve? Personne ne peux te le dire :bicho:

Je confirme, les gens heureux n'ont pas d'histoire.
Ne connaissant pas ta situation Blod je vais pas me lancer dans des conseils aveugles mais je témoigne que ça peut se passer vraiment très bien.
Il faut que tu aies confiance en vos capacités de parents pour y parvenir.
Supprimé

Message par Supprimé »

Merci pour vos réponses :jap:
Quichou

Message par Quichou »

Osezjosephine a écrit :
de mon point de vue, totalement anormal.
:jump: je le savais! :cokin:
Biquette
Administrateur
A remercié : 3578 times
A été remercié : 4655 times

Message par Biquette »

Y 3 jours, mon fils nous a avoué être "tapé" par la fille de la femme de son père (vous suivez ? )
C'est une gamine qui a pile 1 an de plus que le mien, mais elle est trés autoritaire et le mien est sans doute trop gentil...
Donc quand elle lui "ordonne" de faire quelque chose et qu'il ne veut pas, elle lui en retourne une :pfff:
Elle le réveille aussi le samedi matin, fait entrer le chat dans sa chambre toussa, bref, une ptite pétasse quoi :blabla:

Le chevreau n'ose rien dire à son père de peur de ne pas être cru et de se faire engueuler aussi, donc ce soir, j'ai tout balancé au père, lui si sûr de lui quant à l'éducation du gamin, à me faire des remarques à la con (genre : faut pas lui donner de coca et des bonbons hein avec sa fissure etc.. connard va :oust: ) il s'est retrouvé comme un con devant moi.

J'avoue avoir adoré voir sa tête, j'aurais bien voulu lui balancer un truc du genre : ah tu vois, plutôt quer de me faire des remarques à la con, regarde plutôt ce qu'il se passe chez toi sur seulement 2 jours quoi, sale con :oust:

Bon, on verra dimanche ce qu'il en est résulté, il doit en parler avec sa femme, forcément .. :jap:
Vous ne savez pas à quel point vous êtes fort tant que vous n’avez pas besoin de l’être.
ma-marmotte

Et ben dis donc quelle petite conne cette gamine :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Je ne te le fais pas dire :jap:
Vous ne savez pas à quel point vous êtes fort tant que vous n’avez pas besoin de l’être.
Flop
Administrateur
A remercié : 5 times
A été remercié : 132 times

Message par Flop »

Moi ce qui me fait beaucoup rire c'est surtout qu'il n'est pas avare en "conseil" d'éducation, faudrait faire si, faudrait pas faire ça, ce plouc !
Ça m’énerve au plus haut point, vu comment on récupère le gamin après un mois chez lui, il devrait la fermer mais bon !
De notre coté on dit rien, parce qu'on sait bien que le gamin il dit des choses, mais sortie de leurs contexte, on peut très bien comprendre tout l'inverse de ce qu'il c'est passé, alors on lui dit juste : faut en parler à ton père !
Enfin bref, le donneur de leçon, là, il l'a eu en pleine gueule, c'est la première fois que nous on lui fait une remarque, mais au moins on se déplace pas pour rien !

J'aurais donné je sais pas combien pour voir sa gueule :lol:

Bon je devrais pas le prendre comme ça, vu que pour le gamin, c'est pas drôle, mais bon :pfff:

Ps : heureusement qu'on a vu que le gamin avait un comportement bizarre, et que malgré les punitions qui d'habitude le remette dans le droit chemin, c'était de pire en pire! Du coup, je lui ai demandé si il y avait quelque chose qui l’embêtait parce que son comportement n'était pas bon du tout !

Message par FqD0fi6 »

Heureusement pour le chevreau que vous avez été attentifs à ses "signaux de détresse" et qu'il a pu vous en parler :jap:

En ce qui me concerne je n'ai aucun problème de ce genre en ce moment :whistle: Boulet 1er n'a pas pris les enfants depuis le 31 Aout et il ne les prendra surement pas avant un, voir deux mois :jesaispas:
Il ne viens même pas les voir une heure ou deux les samedi alors qu'il n'est qu'à 5 minutes de l'appart les jours là :euh:
Dernière modification par FqD0fi6 le 02 octobre 2011, 21:49, modifié 1 fois.
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

:pfff: :pfff: :pfff:
LVb6gO8

Message par LVb6gO8 »

Bikette a écrit ::pfff: :pfff: :pfff:
Du nouveau sur la gamine? :pada:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

J'envoie un sms à mon ex juste avant de partir "coucou, n"oublie pas les médocs du ptit" (il est malade, donc, j'ai filé le sachet de médoc pour le w-e :jap:)

Réponse : oui, je sais ce que j'ai à faire !

Arrivé sur le parking : il me redonne les médocs, le t-shirt manches longues, le sac d'école, mais pas sa veste, super pour demain matin aller à l'école :sarcastic:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Pada a écrit :
Du nouveau sur la gamine? :pada:
Alors apparemment, elle s'est prise deux tannées bien corsées, mais bon, pas sûr que c'était vraiment la bonne solution, je suis sûre qu'elle a déjà oublié :bicho:
ma-marmotte

Bikette a écrit :
Alors apparemment, elle s'est prise deux tannées bien corsées, mais bon, pas sûr que c'était vraiment la bonne solution, je suis sûre qu'elle a déjà oublié :bicho:
:pfff: :pfff: en effet pas vraiment la solution.
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Ah oui, j'oubliais aussi les devoirs pas finis :sarcastic:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Ca faisait longtemps que j'avais pas été emmerdée par mon boulet tiens :sarcastic:
LVb6gO8

Message par LVb6gO8 »

Raconte :zig1:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Oh ben comme d'hab, tout pour sa gueule, rien pour les autres.. mais j'ai décidé que ça suffisait, on va au tribunal et je l'emmerde :jap:
cLEg7

Message par cLEg7 »

C'est à dire? Tu réclames une pension plus conséquente? Tu réclames des arriérés de paiement? Tu veux une répartition plus claire des droits de visite? Tu veux le faire exécuter??? :bik:
Supprimé

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :C'est à dire? Tu réclames une pension plus conséquente? Tu réclames des arriérés de paiement? Tu veux une répartition plus claire des droits de visite? Tu veux le faire exécuter??? :bik:
J'sais pas si c'est une bonne idée de faire part de ce dernier projet au tribunal :hornet:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

J'ai demandé à avoir un planning des vacances de l'année 2012 pour pouvoir m'organiser, en fonction des vacances que je vais avoir, j'en ai proposé un, et c'est parti pour la misère :sarcastic:

Il n'en voit pas l'intêret en gros :sarcastic:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Irene-se a écrit : J'sais pas si c'est une bonne idée de faire part de ce dernier projet au tribunal :hornet:
Je plussoie :mum:
cLEg7

Message par cLEg7 »

Ah ouais, merdum, j'oublie tout l'temps que la peine de mort c'est fini en france... :pada:
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :J'ai demandé à avoir un planning des vacances de l'année 2012 pour pouvoir m'organiser, en fonction des vacances que je vais avoir, j'en ai proposé un, et c'est parti pour la misère :sarcastic:

Mon père a connu ça, ma mère qui bloquait les dates qui lui étaient réservées mais sans prendre les enfants pour autant, juste pour empêcher mon père de partir en vacances avec, parce qu'il pouvait pas partir sur les semaines où elle avait la garde à moins d'avoir une attestation comme quoi elle lui laissait :sweet:
La loi prévoyant pas le cas où une mère veut pas de ses enfants, ctait effectivement bloqué jusqu'à ce que le juge lui dise que puisqu'elle s'en servait pas, bah elle aurait plus de garde fixe :jesaispas:
cLEg7

Message par cLEg7 »

Bikette a écrit :J'ai demandé à avoir un planning des vacances de l'année 2012 pour pouvoir m'organiser, en fonction des vacances que je vais avoir, j'en ai proposé un, et c'est parti pour la misère :sarcastic:

Quand le juge va lui imposer de créer un planning tous les ans, il le verra l'intérêt. Atta on a bien le droit de s'organiser un peu quoi, merde. Au contraire c'est même recommandé. Quel noeud.
Vintage
Emérite

Message par Vintage »

c'est marrant finalement tous ces posts "annexes" sur ce genr de sujets.

après avoir regardé celui sur le défouloir, celui ci...

Et même réflexion, finalement.
Ce sont encore ici les mères qui se lâchent/fâchent sur les pères qui assurent pas une bille.

V., Mais où sont les hommes ? (air de Patrick Juvet, nul à chier (l'air) bien connu !)

(PS : je me demande toujours n'empêche pourquoi vous supportez des trucs comme ça sans broncher ou presque, à part les plaintes, mais sans jamai sjustement comme le dit bikette prendre d'actions réelles efficaces... Grand mystère pour moi ces affaires compliquées là... :bicho: )
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Irene-se a écrit : Mon père a connu ça, ma mère qui bloquait les dates qui lui étaient réservées mais sans prendre les enfants pour autant, juste pour empêcher mon père de partir en vacances avec, parce qu'il pouvait pas partir sur les semaines où elle avait la garde à moins d'avoir une attestation comme quoi elle lui laissait :sweet:
La loi prévoyant pas le cas où une mère veut pas de ses enfants, ctait effectivement bloqué jusqu'à ce que le juge lui dise que puisqu'elle s'en servait pas, bah elle aurait plus de garde fixe :jesaispas:
Bah j'espère que le juge ira dans ce sens :jap:
Kireseth a écrit :

Quand le juge va lui imposer de créer un planning tous les ans, il le verra l'intérêt. Atta on a bien le droit de s'organiser un peu quoi, merde. Au contraire c'est même recommandé. Quel noeud.
C'est le terme oui :bicho:
Vintage a écrit :c'est marrant finalement tous ces posts "annexes" sur ce genr de sujets.

après avoir regardé celui sur le défouloir, celui ci...

Et même réflexion, finalement.
Ce sont encore ici les mères qui se lâchent/fâchent sur les pères qui assurent pas une bille.

V., Mais où sont les hommes ? (air de Patrick Juvet, nul à chier (l'air) bien connu !)

(PS : je me demande toujours n'empêche pourquoi vous supportez des trucs comme ça sans broncher ou presque, à part les plaintes, mais sans jamai sjustement comme le dit bikette prendre d'actions réelles efficaces... Grand mystère pour moi ces affaires compliquées là... :bicho: )
Ben tu sais, quand les "efforts" faits pour que ça se passe bien ne se font que dans un sens, au bout d'un moment, faut savoir dire stop, j'ai cédé sur plein de choses sans jamais aucun retour, alors maintenant, ça suffit, surtout que je ne demande pas la lune ;)

Edit : je ne lui reproche pas son rôle de père hein, je n'ai rien à lui reprocher en tant que tel, c'est un bon père, c'est avec moi que ça coince, pas avec le chevreau :jap:
Vintage
Emérite

Message par Vintage »

Bikette a écrit : Ben tu sais, quand les "efforts" faits pour que ça se passe bien ne se font que dans un sens, au bout d'un moment, faut savoir dire stop, j'ai cédé sur plein de choses sans jamais aucun retour, alors maintenant, ça suffit, surtout que je ne demande pas la lune ;)

Je me demande souvent si ce n'est pas justement là le souci de départ... Céder, céder, puis ensuite, dire stop quand c'est trop. Mais peut-être est il aussi nécessaire de ne pas autant céder, pour établir de suite ls bonnes habitudes difficiles à perdre une fois établies ? Pense à l'éducation du chevreau, tu reprends de suite, pas a postériori quand le mal est fait, non ?

Petit ou grand, même combat, un gars, ça s'éduque sévère pour filer droit dès le départ, je dis moi. :diable:

V., qui n'a pas dit qu'il ne fallait pas non plus éduquer les filles, n'est ce pas ! :d :d :d
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Vintage a écrit :

Je me demande souvent si ce n'est pas justement là le souci de départ... Céder, céder, puis ensuite, dire stop quand c'est trop. Mais peut-être est il aussi nécessaire de ne pas autant céder, pour établir de suite ls bonnes habitudes difficiles à perdre une fois établies ? Pense à l'éducation du chevreau, tu reprends de suite, pas a postériori quand le mal est fait, non ?

Petit ou grand, même combat, un gars, ça s'éduque sévère pour filer droit dès le départ, je dis moi. :diable:

V., qui n'a pas dit qu'il ne fallait pas non plus éduquer les filles, n'est ce pas ! :d :d :d

Nan, spa ça le problème avec lui, c'est qu'il pense que lui seul fait des efforts alors qu'il n'en fait pas du tout !
Céder n'est pas le bon terme aprés réflexion, ça voudrait dire qu'il m'a "obligée" à changer des choses, je n'ai cédé sur qu'une seule chose, changer les w-e de garde.
Le reste, je l'ai accepté parce que ça ne me posait pas de soucis de changer. Seulement ça, il l'oublie et ça me hérisse à un point.. Surtout que ce que je demande ne change en rien les règles établies, c'est juste un planning des vacances :jesaispas:
cLEg7

Message par cLEg7 »

V... dans la théorie t'as raison, mais tu oublies un détail : c'est un homme adulte, on est pas censé avoir à l'éduquer hein? Il est censé savoir se servir de son cerveau tout seul, et réfléchir à la meilleure façon d'organiser les choses, autant que Bikette. Donc comparer avec le chevreau c'est infantiliser le père, et selon moi c'est pas une démarche à encourager, même si visiblement certains mecs prouvent bien qu'ils ont 3 ans d'âge mental.

Pui c'est pas parce qu'elle adopte un consensus sur un sujet à un moment donné qu'elle lui laisserait carte blanche non plus, c'est l'évidence même.
Répondre