Le Défouloir pour parents

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
Supprimé

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Supprimé »

Ladybug81 a écrit :Je me pose plein de question en ce moment...

ma princesse a 25 mois et elle suce son pouce énormément. + elle grandit, + elle le suce. j'ai l'impression qu'elle se coupe de son environnement qd elle le met en bouche, pq a-t-elle besoin de se "rassurer-sécuriser" autant? ses dents poussent de travers et la base de son pouce est très abîmé et blessé. dois-je intervenir ou lui laisser le temps et gérer ça? Je suis certaine que le climat actuel entre son père et moi doit surement influencer même si je fait tout pour qu'elle voit rien laisser transparaître...
Si tu crois en l'homéopathie, va en voir un qui pourra te donner un traitement de fond pour rassurer...
Je serai toi, il faut trouver un compromis entre sa santé et son besoin...
Opter pour l'autorisation la nuit, la sieste et les moments tristes ou angoissants...Enlever la journée...à chaque journée, une petite récompense : maman est fier de toi, on va passer un petit moment complice...Par exemple, ma petite en ce moment, ce sont les crayons donc je prends du temps pour dessiner...
J'ai de la chance, sur les 4, 2 ont pris la tétine, donnés à l'âge de 4 ans au père noel qui faisait une collecte de sucette...Et renvoyait une petite lettre expliquant que ses parents sont très fiers de leur bout'chou car il grandit...

1 jusqu'à l'âge de 8 ans et c'est le pouce, beaucoup plus difficile à gérer surtout à l'école dès qu'il le pouvait...C'est le dentiste qu'il lui a parlé et depuis il n'a jamais repris...

La dernière est une perle, ni pouce ni sucette, bon, on a passé de sales nuits pour réconforter, rassurer cependant le final est concluant...

C'est bien que tu n'en occupes...
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

Tout à fait d'accord avec toi tata... C'est pour ça que j'ai enlevé la tétine de minimoy 1er à l'age de 3 ans :jap:

Pour minimoy 3eme du nom, ben c'est plus compliqué, puisque je peux pas lui couper le pouce pour le donner au père noel :euh: Donc je me contente de lui imposer des moments où il a le droit au pouce et j'avoue que ça marche plutôt pas mal vu qu'il ne le prend que pour s'endormir. :cecyls:
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

Voluptueuse a écrit :
Si tu crois en l'homéopathie, va en voir un qui pourra te donner un traitement de fond pour rassurer...
Je serai toi, il faut trouver un compromis entre sa santé et son besoin...
Opter pour l'autorisation la nuit, la sieste et les moments tristes ou angoissants...Enlever la journée...à chaque journée, une petite récompense : maman est fier de toi, on va passer un petit moment complice...Par exemple, ma petite en ce moment, ce sont les crayons donc je prends du temps pour dessiner...
J'ai de la chance, sur les 4, 2 ont pris la tétine, donnés à l'âge de 4 ans au père noel qui faisait une collecte de sucette...Et renvoyait une petite lettre expliquant que ses parents sont très fiers de leur bout'chou car il grandit...

1 jusqu'à l'âge de 8 ans et c'est le pouce, beaucoup plus difficile à gérer surtout à l'école dès qu'il le pouvait...C'est le dentiste qu'il lui a parlé et depuis il n'a jamais repris...

La dernière est une perle, ni pouce ni sucette, bon, on a passé de sales nuits pour réconforter, rassurer cependant le final est concluant...

C'est bien que tu n'en occupes...
Tiens, toi aussi t'as un père noel qui embarque les sucettes :ptdr: On doit avoir le même :ptdr:
Biquette
Administrateur
A remercié : 3670 times
A été remercié : 4793 times

Message par Biquette »

Au mien, j'ai juste dit : T'es grand maintenant, tu fais pipi sur le pot, tu fais des dessins, mais tu prends encore la totoche, ça va pas ça, t'es d'accord ?

Il a rien dit, il l'a enlevée de sa bouche et l'a mise à la poubelle direct :)
Pour la nuit, une fois qu'il était endormi, je lui enlevais :daikirai:
Et un beau jour, hop, plus de totoche pour aller se coucher :clea:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
cLEg7

Message par cLEg7 »

Y a je crois chez certains parents le refus inconscient de laisser leur petit grandir : je m'en suis rendue compte en m'apercevant que Pipou ne prenait plus son doudou pour dormir et que en fait, c'était moi que ça turlupinait... J'ai presque eu le réflexe d'aller le lui chercher.

Combien de parents anticipent en collant la teute dans la bouche du gamin avant qu'il ne la réclame alors que peut-être il ne l'aurait PAS réclamée? Ca doit pas être facile au gamin ensuite de se déshabituer. A méditer.
Supprimé

Message par Supprimé »

Nous n'avons jamais voulu que mon fils ait une tétine ...
Cela n'a pas été toujours évident (pour les parents), mais on est assez contents qu'il n'ait pas ce besoin.

Certes, quand il s'endort, il prend son doudou dans la bouche, mais en journée il en éprouve pas le besoin.

Il va bien merci :)
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

J'suis pas forcément certaine que la tétine soit déformatrice de machoire ou dentition, mon fils n'a plus eu de tétine vers 18-20 mois et pourtant, il a les dents du bonheur et les canines du haut ne sont pas droites :bicho:

Punaise, l'image que vous allez vous faire du chevreau avec cette description :ptdr:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
ClEa8

Message par ClEa8 »

Moi je lui ai donner susu a la mater, j'avais commencer a l'allaiter et pour espacer un peu les teter je lui ais donner, sinon il rester coller au sein a longueur de journée et bonjour les crevasses!!!
J'ai d'ailleur allaiter que 15 jour a cause de ca. :soupir1:

Il ne l'as jamais prise la journée, ni doudou, seulement pour dormir et au reveille tous rester dans le lit! Il la reclame pour dormir. Par contre depuis qu'il dort sans barreau depuis trois semaine il a tendance a aller chercher dans la journée, la sauf si je vois un coup de fatigue c'est niet! Je supprime jusqu'au heure de dodo.

Pas plus tard que cette nuit il a du la balancer dans son sommeil, vers 3h il est arriver en pleurant dans la chambre en reclamant susu qu'il voyais pas dans le noir a coté du lit.

Bon par contre c'est hard pour le faire rester au lit depuis qu'il dort comme un grand, le soir bazard et la nuit horreur! Pour nous en tout cas, lui il s'en fou il se leve et va regarder la télé ou faire ses connerie, j'en arrive a me demander si je dois pas fermer sa porte de chambre a clé le soir. Mais je veux pas qu'il panique en voyant qu'il peut pas ouvrir, pas la peine de lui procurer des source a cauchemard en plus. Mais c'est crevant, ça plus les journée a me faire tourner en bourrique... Je commence a saturer un peu.

Sinon pour les plus vieu qui comprenne bien pour le pouce, y'a les remede de vieu, certe un peu degueux mais qui ont toujours marcher sur ls gosse un peu delicat! Tremper le pouce dans la merde de poule c'est rare qu'il remette aussitot a la bouche :lol:
ClEa8

Message par ClEa8 »

Bikette a écrit :J'suis pas forcément certaine que la tétine soit déformatrice de machoire ou dentition, mon fils n'a plus eu de tétine vers 18-20 mois et pourtant, il a les dents du bonheur et les canines du haut ne sont pas droites :bicho:

Punaise, l'image que vous allez vous faire du chevreau avec cette description :ptdr:

Dent du bonheur pour le mien aussi et on l'as bien vu quand il les a sortis a 4 mois! Ca doit pas venir de la sucette ca mais plus de l'implantation des dents.
cLEg7

Message par cLEg7 »

passiflore123 a écrit :Moi je lui ai donner susu a la mater, j'avais commencer a l'allaiter et pour espacer un peu les teter je lui ais donner, sinon il rester coller au sein a longueur de journée et bonjour les crevasses!!!
J'ai d'ailleur allaiter que 15 jour a cause de ca. :soupir1:

Il ne l'as jamais prise la journée, ni doudou, seulement pour dormir et au reveille tous rester dans le lit! Il la reclame pour dormir. Par contre depuis qu'il dort sans barreau depuis trois semaine il a tendance a aller chercher dans la journée, la sauf si je vois un coup de fatigue c'est niet! Je supprime jusqu'au heure de dodo.

Pas plus tard que cette nuit il a du la balancer dans son sommeil, vers 3h il est arriver en pleurant dans la chambre en reclamant susu qu'il voyais pas dans le noir a coté du lit.

Bon par contre c'est hard pour le faire rester au lit depuis qu'il dort comme un grand, le soir bazard et la nuit horreur! Pour nous en tout cas, lui il s'en fou il se leve et va regarder la télé ou faire ses connerie, j'en arrive a me demander si je dois pas fermer sa porte de chambre a clé le soir. Mais je veux pas qu'il panique en voyant qu'il peut pas ouvrir, pas la peine de lui procurer des source a cauchemard en plus. Mais c'est crevant, ça plus les journée a me faire tourner en bourrique... Je commence a saturer un peu.

Sinon pour les plus vieu qui comprenne bien pour le pouce, y'a les remede de vieu, certe un peu degueux mais qui ont toujours marcher sur ls gosse un peu delicat! Tremper le pouce dans la merde de poule c'est rare qu'il remette aussitot a la bouche :lol:

pour son problème de sommeil... C'est quoi ses cycles? Il s'endort naturellement vers quelle heure, se réveille vers quand? Faut pas hésiter à tenir un petit carnet et adapter ensuite le sommeil à ses besoins à lui, sans forcément le forcer à dormir à des heures où il peut pas hein? Pour pipou, depuis tout bébé, c'est dodo à 21h environ, par avant. On pouvait le coucher avant, mais il dormait pas, et foutait le dawa, ou alors il dormait mais c'était debout à 3h... Donc, on a préféré passer pour des parents indignes et le couche à SON heure plutôt que de pas dormir le soir et la nuit :lol:

Fermer à clef, c'est la pire des solutions. L'autoriser ptête à lire dans sa chambre, ou regarder ses livres, ou jouer tranquille tant qu'il ne sort pas de la chambre quoi. Pour la télé : mon gamin n'a pas le droit de l'allumer sans mon autorisation, et il le sait. Ca règle la question quand je dors, aprce que quand je suis dans ma chambre, sauf urgence, il n'a pas à me déranger. (sinon j'vous raconte pas avec l'homme le peu de temps qu'on aurait à nous quoi... déjà qu'on se voit peu)
ClEa8

Message par ClEa8 »

Pour le dodo en fait y'a pas trop d'heure, en general le soir c'est 21H 21H30 (je suis une mere indigne aussi lol) ca sert a rien de le coucher avant toute facon. Lever vers 6H30 quand il nous entend le matin, sieste de 13H a 14H30 15H.

Mais ca c'est les horaire normaux mais qui reste rare.

Des fois il s'endors du premier coup jusqu'a 7-8h le matin. D'autre comme depuis deux jour, je veille jusqu'a minuit car il se releve toute les 10 min. Il arrive au salon, me dit coucou me fait un bisous!!!

Exemple de cette nuit: première tentative 22H vu qu'il etait pas fatiguer je lui ai fait regarder spirit sur gulli et comme ca son pere profite un peu du pti vu qu'il le voit que le soir a partir de 19h30. Ben il s'est relever jusqu'a dernière fois minuit ou ben merde il a pris une fessée et a compris que stop c'etait pas drole quoi.

Il s'est lever a 3h pour reclamer sa suce, je precise jamais il ne rentre dans la chambre la nuit sauf là! Je lui ai redonner, recoucher, et il m'a foutu le dawa jusqu'a ce que le reveil sonne et qu'il avait officiellement le droit d'etre lever. Lever toute les 10min pour recoucher etc...

là il est a la sieste depuis 1H dans une demi heure j'irai le reveiller s'il se leve pas, histoire que ce soir il dorme quoi.

Fermer sa chambre je ne le fait pas et ne le ferais pas, mais a force ca traverse l'esprit.
Jouer dans sa chambre le soir c'est pas evident, il veut absolument papa, ca se comprend c'est le seul momentqu'ils ont. D'ailleur il a eu 15jours d'intemperie faut voir les progres que le pti a fait en parole!!! Declic surement.

Et pour la télé, il y touche pas la journée, mais vu qu'il se leve en douce la plupart du temps il demande pas l'accord! :lol:
cLEg7

Message par cLEg7 »

Pour la sieste, ça lui vient naturellement ou tu dois le coucher? Parce que pipou j'ai vite abandonné la sieste obligatoire : il dormait pas sans se retourner une bonne heure et le soir c'était de plus en plus dure de le coucher. Il a donc jamais vraiment fait la sieste, préférant de lui-même des moments de calme dans sa chambre pour jouer ou dans le canapé pour dessiner ou regarder ses livres

Parfois il fait de lui-même la sieste sur le canapé, mais c'est quand il est malade, souvent, ou quand il a eu une activité fatigante.
ClEa8

Message par ClEa8 »

Je le couche quand je vois qu'il frotte trop les yeux ou devient ronchon.
Mais ca arrive qu'il n'y ai pas de sieste c'est vraiment suivant son état de fatigue.
Quand je le couche s'il se relve l'aprem je n'insiste pas. En general il s'endort aussitot mis au lit l'aprem.

Ben j'ai virer le canap donc il peux pas mais bon c'est rare qu'il prenne des moment calme pour lui.
Par contre il devient de plus en plus calin. Tant mieu ca me change des coup de pied!
Supprimé

Message par Supprimé »

Sensations a écrit :
Tiens, toi aussi t'as un père noel qui embarque les sucettes :ptdr: On doit avoir le même :ptdr:
Ben oui, on fait comme on peut :mum:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

la mienne a 5 ans.. je ne voyais pas d'inconvénient à ce qu'elle suce son pouce.. :euh: bon elle le fait quand elle est fatiguée... mais ses pouces sont abimés par ses dents.. va ptet falloir que je lui dise d'arrêter... :/
cLEg7

Message par cLEg7 »

Il vaut mieux oui. L'inconvénient tu vas vite le voir quand elle devra porter un supertaupe appareil dentaire. Ca va hyper vite la déformation du palais et quand les dents définitives arrivent c'est bonjour les dégâts...

Sinon : les dents de devant écartées c'est souvent avec les dents de lait ou même tant que les molaires de lait sont encore là : faut pas s'affoler, une fois les définitives arrivées, souvent ça les resserre, vu que les dents définitives prennent en moyenne un peu plus de place dans la bouche. c'est surtout les dents qui partent vers l'avant qui sont mauvais signe d'après ce que je me rappelle de ce que me disait le dentiste
ClEa8

Message par ClEa8 »

Lui c'est juste ecarter et il adore se brosser les dents!

:cecyls: J'ai enfin eu le premier pipi sur les toilettes!!!! Du coup je lui ai pas remis la couche je le remettrai sur les toilettes dans un moment
cLEg7

Message par cLEg7 »

yeeeah! c'est un grand moment! :jump:
ClEa8

Message par ClEa8 »

Vi jsuis contente! ca fait deux jour que j'essaie et la enfin!!!! bon y'a plus qu'a maintenant, remarque au risque de paraitre un peu ... voilà quoi ca fait un pti moment il veut absolument venir voir quand je vais au toilette, deux jour qu'il veut lui aussi s'assoir sur les toilettes comme maman! Il a meme voulu s'essuyer seul!
cLEg7

Message par cLEg7 »

c'est comme ça qu'ils apprennent : en voyant faire les grands. :jap:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

bon pour pas traumatiser ma fille.. je lui ai montrer des photos d'enfants qui ont des bagues aux dents.. :hornet:

je lui ai expliqué qu'il fallait qu'elle arrête de sucer son pouce sinon ses dents vont pousser de travers et qu'on sera obligé de mettre un appareil sur les dents... elle a voulu voir ce que c'était.. je lui ai montré des tofs... :daikirai: elle m'a dit j'en veux pas c'est pas beau... je lui ai répondu dans ce cas faut arrêter le pouce... elle m'a dit qu'elle allait essayé ...on verra ce que ça donnera... :d
cLEg7

Message par cLEg7 »

je vois pas pourquoi ça serait traumatisant. C'est la réalité. :) T'as bien fait selon moi.
Supprimé

Message par Supprimé »

Rhaaaaaa les petiots qui redescendent la nuit, moi j'dit bon courage!

J'ai 2 experts dans le genre...

Pour S j'ai profité du déménagement à l'époque, ça faisait 6 mois qu'il sortait de son lit à peine recoucher pendant des heures tout les soirs...et bah j'suis restée pendant 3 soirées derrière la porte, à bloquer la clinche à chaque fois que je l'entendait se relever...y'a eu des larmes, des crises, des coups de pieds dans la porte les 2 premiers soirs puis fini...après les 3 jours il est encore redescendu une fois ou deux mais c'était plus du yoyo toute la soirée

Pour G ça a été hyper pénible...à chaque remontée c'était une énorme crise de larmes, les autres arrivaient plus à dormir et il tenait tellement tard que c nous qui ne tenions plus debout, jusqu'à des 3h du mat' sans sieste à 4 ans malgré l'école...du coup il finissait ses nuits dans le canapé du salon...et pis ça a fini par passer tout seul, il a simplement grandi et a trouvé plus amusant de dormir avec ses frères ou de jouer en haut (et pas besoin de jouets hein,il fait du "karaté" tout seul) que de coller papa vers 5 ans et demi...bon ceci dit il dort tjs pas à une heure "normale", rien à faire il a de l'énergie à revendre, il fait 6h-23h sans être fatigué et se lève sans problème le matin :bicho: et il descend encore minimum 3x tout les soirs pour un câlin et que papa le remonte au lit...pis y'a tjs la problématique du sommeil de ses frères qu'il perturbe puisqu'il les empêche d'avoir le calme nécessaire pour s'endormir

J'ai pas trouvé de remède miracle...donc on fait avec, ça finira par passer hein!
ClEa8

Message par ClEa8 »

C'est ce que je me dis aussi, mais c'est crevant. pour l'instant le deuxieme est pas né mais j'ai peur pour après quoi.
Supprimé

Message par Supprimé »

Vu que ton petiot est tout seul, moi j'te conseillerais d'insister vachement paske sinon dans 3 ans t'y sera encore...avec G j'ai pas lâché, je gronde tjs, j'en parle régulièrement avec lui, il a des punitions quand il exagère, juste j'évite de m'énerver le soir pour que les autres puissent dormir le + vite possible quoi...j'avoue m'y être habituée mais c pas une raison pour le laisser faire
ClEa8

Message par ClEa8 »

Mais je suis loin de le laisser faire, j'insiste, d'ailleur hier soir j'ai ptètre crier "file au lit" plus fort que les autre fois, je l'ai recoucher je l'ai pas revu de la soirée! Parcontre a 2h il jouer avec la gamelle d'eau des chiens, le père le recouche, a 3 heure cauchemard, je suis aller lui faire un gros calin et tranquille jusqu'a 8h ce matin.

Attend jpeux meme plus profitez d'une soirée tranquille avec mon homme... Merde ya que le week end ou on peut "prendre le temps" (jme comprend hein la semaine il est plus crever qu'autre chose quoi). Pour ca j'etais ptetre plus convainquante en lui disant de se recoucher hier soir j'sais pas.
Supprimé

Message par Supprimé »

Put%%%% de Gastro de Merde.... Elle s'attaque a ma puce.... ce qui m'a vallu une visite aux urgences... 39° et vomissement :valfa: :valfa: :valfa:

elle garde rien dans son estomac depuis 24h Maitenant... si pas d'amelioration d'ici demain midi elle devra etre Hospitalisée :valfa: :valfa: :valfa:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Ouch :/
Supprimé

Message par Supprimé »

passiflore123 a écrit :Mais je suis loin de le laisser faire, j'insiste, d'ailleur hier soir j'ai ptètre crier "file au lit" plus fort que les autre fois, je l'ai recoucher je l'ai pas revu de la soirée! Parcontre a 2h il jouer avec la gamelle d'eau des chiens, le père le recouche, a 3 heure cauchemard, je suis aller lui faire un gros calin et tranquille jusqu'a 8h ce matin.

Attend jpeux meme plus profitez d'une soirée tranquille avec mon homme... Merde ya que le week end ou on peut "prendre le temps" (jme comprend hein la semaine il est plus crever qu'autre chose quoi). Pour ca j'etais ptetre plus convainquante en lui disant de se recoucher hier soir j'sais pas.
Je peut que te souhaiter que ça lui passe vite en tout cas...bon courage
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Putain de coup de flip avec le chevreau, on ne le trouvait plus lui et son copain, lors d'un aller-retour dans la maison, il avait dit : y a des monsieurs qui posent des pièges à serpent au bout de la rue..
Branle-bas de combat dans tout le quartier, les parents, les enfants, tout le monde nous a aidé à les chercher.
Ils n'étaient pas loin, mais dans une maison qui tombe en ruine :pfff:

Je l'aurais étripé putain, j'en ai mal au ventre et Flop aussi, on a imaginé le pire de suite avec ces "monsieurs qui posaient des pièges" :pfff:
Supprimé

Message par Supprimé »

oh bord... j'imagine la panique!
Ten
Modératrice
A remercié : 8377 times
A été remercié : 9822 times

Message par Ten »

Bikette a écrit :Putain de coup de flip avec le chevreau, on ne le trouvait plus lui et son copain, lors d'un aller-retour dans la maison, il avait dit : y a des monsieurs qui posent des pièges à serpent au bout de la rue..
Branle-bas de combat dans tout le quartier, les parents, les enfants, tout le monde nous a aidé à les chercher.
Ils n'étaient pas loin, mais dans une maison qui tombe en ruine :pfff:

Je l'aurais étripé putain, j'en ai mal au ventre et Flop aussi, on a imaginé le pire de suite avec ces "monsieurs qui posaient des pièges" :pfff:

quel age il a ton chevreau ?

j'en ai régulièrement de ces style de coups de flip (habitant un petit village on les laisse plus facilement balader) sauf que la dernière en date, le responsable c'est pris une mega raclée de ma part.
je pense qu'il ne recommencera plus :diable:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Il aura 8 ans dans 3 mois :)

La raclée sur mon gamin, ça sert à rien, la minute d'aprés, il a déjà zappé, et c'est pas des mots en l'air hein, il a vraiment oublié et il passe à autre chose. Il lui faut des punitions (des pages recto-verso à écrire) sur le moyen et long termes pour qu'il comprenne, on le sait maintenant :bicho:
cLEg7

Message par cLEg7 »

La raclée ça marche quand les enfants sont petits. Passé 5 ans je dirais que c'est presque pu la peine, hein?

Les punitions bien chiantes, qui les forcent à trimer ou faire des trucs qu'ils détestent, ça ouais!

Avec Pipou on en sort, de la période clakoku... A présent je le prive, et je le force à faire du rangement, et du ménage. Il a horreur de ça! :d, le digne fils de sa mère.
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

comme kires...

ma fille je lui colle une claque sur le cul.. et une bonne.. elle me dit.. m'en fous même pas mal... :sweet:

par contre ranger ses jouets c'est autre chose.. elle n'aime pas ça... je lui dit tu ranges où ça finit à la poubelle..(ou à la cave) c'est selon.. elle ne me croyait pas capable... :hornet:

elle râle mais elle le fait sinon.. poubelle... :diable:
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

La punition préférée de Sinner?

Tu veux pas faire ce qu'on te demande? Ok :d
Il prend une chaise, la met dans un coin stratégique, loin de toute distraction, et "Ben voila, assied toi, là au moins tu feras ce que tu aimes, c'est à dire RIEN et tu sortiras quand je te le dirais :diable: "

Mine de rien, 1h sur une chaise ça parait trèèèès long, et encore, 1h c'est quand Sinner est de bonne humeur :bik:
cLEg7

Message par cLEg7 »

Ah ouais, la technique sinner c'est géant ça : moi je fais ça aux gosses ch...au collège : la porte ouverte une chaise devant et ils ont que le mur à regarder.

Madaaaaame, c'est nul le couloir, on s'ennuie. normal, c'est fait pour!
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

tu permets que je prenne des notes.... :hornet:
elfee

Message par elfee »

la chaise, je la fais aussi, quand j'en ai marre au point de les taper. Je préfère ça...
mais c'est rare, mes enfants sont gentils :o
Supprimé

Message par Supprimé »

A 7 ans, un de mes jumeaux vient d'imiter la signature de sa mère pour un cahier d'école (sans importance :jesaispas: ), parce que tête en l'air qui l'est, il l'avait oublié vendredi soir à l'école ... Punition et remise au point direct, mais quand parole, sa réponse est qu' il commence a angoisser pour l'opération de sa mère donc s'est le bordel ... Doit on le croire :ahum: ...
Répondre