Si tu crois en l'homéopathie, va en voir un qui pourra te donner un traitement de fond pour rassurer...Ladybug81 a écrit :Je me pose plein de question en ce moment...
ma princesse a 25 mois et elle suce son pouce énormément. + elle grandit, + elle le suce. j'ai l'impression qu'elle se coupe de son environnement qd elle le met en bouche, pq a-t-elle besoin de se "rassurer-sécuriser" autant? ses dents poussent de travers et la base de son pouce est très abîmé et blessé. dois-je intervenir ou lui laisser le temps et gérer ça? Je suis certaine que le climat actuel entre son père et moi doit surement influencer même si je fait tout pour qu'elle voit rien laisser transparaître...
Je serai toi, il faut trouver un compromis entre sa santé et son besoin...
Opter pour l'autorisation la nuit, la sieste et les moments tristes ou angoissants...Enlever la journée...à chaque journée, une petite récompense : maman est fier de toi, on va passer un petit moment complice...Par exemple, ma petite en ce moment, ce sont les crayons donc je prends du temps pour dessiner...
J'ai de la chance, sur les 4, 2 ont pris la tétine, donnés à l'âge de 4 ans au père noel qui faisait une collecte de sucette...Et renvoyait une petite lettre expliquant que ses parents sont très fiers de leur bout'chou car il grandit...
1 jusqu'à l'âge de 8 ans et c'est le pouce, beaucoup plus difficile à gérer surtout à l'école dès qu'il le pouvait...C'est le dentiste qu'il lui a parlé et depuis il n'a jamais repris...
La dernière est une perle, ni pouce ni sucette, bon, on a passé de sales nuits pour réconforter, rassurer cependant le final est concluant...
C'est bien que tu n'en occupes...