le nimois aussi préfère la générale de toute façon.
chihiro76 a écrit :
J'ai regardé pour les spermicides c'est cher!!!
J'ai vu un truc c'est une injection qui protège pendant 12 semaines mais c'est pas conseillé pour les femmes qui fument...
Par contre ça a l'air hyper fiable.
Je met le lien
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
Moi ça je pense que ça me conviendrais le mieux.
Faut voir avec mon médecin, si c'est vraiment un problème le tabac.
euh ce que tu me montres se sont des hormones qu'on t'injecte, et plus précisément que de la progestérone.
j'ai eu une pilule comme ça quand j'allaitais mon second, vu que c'était un garçon on m'a filé la progestérone (hormone mâle en fait) et bien je peux te dire que ça a été très dur pour moi de la supporter, j'avais des maux de tête 1h00 après la prise de la pilule, j'avais même de la fièvre.........elle me rendait complètement malade. je l'ai arrêté au bout de 3 mois (du coup je suis re tombée enceinte, et voila pourquoi mes deux dernier n'ont que 13mois d'écarts

)
à prendre ça tu prends la pilule normal et puis bastas hein.
faut pas chercher bien loin pour les femmes la contraception se résigne à deux méthodes, soit par hormone : pilule, implant, anneaux vaginal, stérilet soit par réaction inflammatoire avec un stérilet au cuivre.
aucun d'entre eux est sans danger, les hormones ne sont franchement pas bonne pour nous : prise de poids, AVC, baisse de libido...
et le stérilet sans hormone faut le supporter aussi : règle abondante et non régulières
sans compter que le stérilet c'est tout de même un corps étranger en toi, et sa pose n'est pas sans sueur froide hein.
ça ce n'est que pour la contraception réversible, parce que sinon tu as la méthode Essure (je te laisse cherche sur le net) ou la ligature des trompes, et donc pour ces deux méthodes il ne faut pas avoir, comme moi, des ovulations inflammatoire avec évacuation parfois de liquide dû aux kystes d'eau fonctionnels.........au quel cas y aura infection.
et si tu ne veux pas de tout ça il te reste les capotes (masculines ou féminines), les spermicides ou la vasectomie
vasectomie sous condition d'avoir un certain age (environ 40 ans) et déjà des enfants. 'idem pour Essure ou la ligature des trompe hein, on ne te fait pas ça comme ça, et toi tu es encore trop jeune pour ces méthodes définitives.