les ados et l'alcool

La vie au jour le jour tout simplement.
Wooki
Langue Pendue
A remercié : 1081 times
A été remercié : 2679 times

Re: les ados et l'alcool

Message par Wooki »

Kireseth a écrit :Ah si, y en a un. Pas pour tout le monde, certains ont de la chance, mais c'est un premier pas vers l'addiction. Tu vas baser la vie de ton gamin sur le fait qu'il ait de la chance? Moi je le ferai pas.

bien sur que non Kires !

mais les premiers pas vers l'addiction sont nombreux dans notre société, elles peuvent se manifester sous d'autres formes et ne sont pas forcément liés à une drogue non plus ....

et toi ? comment tu aborderais ce sujet avec tes enfants ?
cLEg7

Message par cLEg7 »

je lui dirais d'attendre. le plus gros risque en matière de drogue, dure, douce, tabagique ou alcoolisée, c'est l'âge des premières fois. Il a le temps de faire ses expériences... Et mieux vaut attendre un corps capable de les supporter, plutôt qu'un corps en croissance.

Après, sûr qu'il écoutera que s'il a envie d'écouter quoi...
Supprimé

Message par Supprimé »

Wooki a écrit :

je n'en doute pas Smum, il est fort à parier que 100% des personnes qui touchent à l'heroine ont fumés avant .... mais le problème n'est pas là .... il n'y a pas de lien direct entre l'hero et la fumette
J'ai pas dis que c'était forcé hein le lien juste que chez moi ça a été comme çà et que j'ai pas envie de vivre çà chez moi :jap:
Voir la maison de ma mère perquisitonnée etc ... Bref j'extrapole mais comme j'ai pas envie d'en arriver là, chez moi le canna , la weed c'est NO WAY ! :jesaispas:
Si j'en trouve je jette :)
Flop
Administrateur
A remercié : 5 times
A été remercié : 134 times

Message par Flop »

J'ai envie de venir parler de mon cas, même si c'est pas vraiment l'objet du topic mais finalement si !

Alors voilà, chez mes parents c’était ( et c'est toujours ) grosses soirées bien alcoolisées. J'ai des souvenirs d'amis de mes parents complètement bourrés. Ou plus tard de me lever le samedi matin pour aller en cours au collège et de trouver les mêmes que la veille encore en train de torcher, complétement bourrés, maquillés en putes pendant que le pote qui avait perdu le gage devait faire un tour devant la maison avec mon vélo bmx et en kilt !
Par contre la drogue c'était taboo, et c'était même une crainte extrême de mes parents ! Jusqu'à ce qu'on en parle quand j'avais 20 ans.

Donc évidemment comme c'était un taboo, ben j'ai fumé comme un goret, j'ai fumé du shit pendant 10 ans, à des dose de poney, des montages à pleins de feuille. J'étais d'ailleurs réputé, car ayant des doigts long et fin j'étais capable de rouler des trucs de fou. Bref j'ai fumé tellement que ma journée du lendemain était complétement dans le brouillard.
Quand mes parents partaient en vacance et me laissaient la maison, c'était l'occasion de faire du H24 sous fumettes, des pipes à eau, whisky, montage de folie, j’en passe et des meilleurs.

Mais j'ai jamais fumé avant d'aller bosser, je n'ai jamais été tenté de prendre plus fort, je pense avoir eu l'éducation et l’éveil de l'esprit pour savoir ce qu'on pouvait faire et pas faire.

Je crois aussi que comme mes parents considéraient le shit comme drogue ultime, j'ai passé la limite comme tout ado mais c'est tout.
J'ai mis des années à fumer une simple clope devant mes parents.
Si la limite des parents c'est le shit, l'ado va dépasser la limite vers quoi ?

Donc en conclusion je pense qu'il faut imposer une limite basse pour que l'ado puisse la dépasser légèrement sans trop de risques. Si on l'a bien éduqué, qu'il est "intelligent", il gérera tout seul.
j'ai fumé comme un goret et si le schtroumph m'en parle, je serai obligé de lui mentir un peu. Jamais je fumerai un pétard avec lui ( sauf quand il aura 30 ans peut-être ;) ).

Message par Wooki »

merci pour le témoignage Flop !!!!

sympa tout de même les gages à la maison !!!! :d

tu as fais un bon résumé et c'est la preuve qu'il n'y a pas de règle, chacun réagit à sa façon ...

question ? les premiers contacts avec l'alcool ont été dans ce cadre festif avec tes parents ???
Ten
Modératrice
A remercié : 8380 times
A été remercié : 9827 times

Message par Ten »

Petit retour du sujet justement.

Ce n'est pas vraiment une cuite qu'il a prise hier soir, juste assez pour s'amuser un max sans rien oublié, et surtout pas décevoir ses parents :p

il a bu des shooters à base de vodka avec des potes (plus de 18ans tous, mais tous ses vrais amis sont plus vieux que lui de toute façon, il ne s'entend pas avec ceux de son age, trop puériles pour lui) et est resté raisonnable.
Il nous a tout raconté en rentrant cette aprem avec un grand sourire sur le visage.
Le grand sourire c'est parce qu'il a enfin embrassé une fille.........et deux fois en plus :lol:
Ce n'était pas une petite amie hein, juste une copine et c'était pour le délire du jeux.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Wooki
Langue Pendue

Message par Wooki »

Cemnosa Epolas a écrit :Petit retour du sujet justement.

Ce n'est pas vraiment une cuite qu'il a prise hier soir, juste assez pour s'amuser un max sans rien oublié, et surtout pas décevoir ses parents :p

il a bu des shooters à base de vodka avec des potes (plus de 18ans tous, mais tous ses vrais amis sont plus vieux que lui de toute façon, il ne s'entend pas avec ceux de son age, trop puériles pour lui) et est resté raisonnable.
Il nous a tout raconté en rentrant cette aprem avec un grand sourire sur le visage.
Le grand sourire c'est parce qu'il a enfin embrassé une fille.........et deux fois en plus :lol:
Ce n'était pas une petite amie hein, juste une copine et c'était pour le délire du jeux.

il en a bu combien tu le sais ???
Ten
Modératrice

Message par Ten »

je viens de lui demander et je suis choquée quand-même hein :lol:

2 ricard et 8 shooter..........mais ça de 19h jusqu'à 1h du mat, et il a mangé entre temps !
Wooki
Langue Pendue

Message par Wooki »

Cemnosa Epolas a écrit :je viens de lui demander et je suis choquée quand-même hein :lol:

2 ricard et 8 shooter..........mais ça de 19h jusqu'à 1h du mat, et il a mangé entre temps !

ok !!!! c'est pas mal pour un début !!! il supporte bien dis donc !!!!! ça doit être génétique ...... :d :d :d
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Wooki a écrit :

ok !!!! c'est pas mal pour un début !!! il supporte bien dis donc !!!!! ça doit être génétique ...... :d :d :d

C'est ce que je me disais aussi "punaise il tient bien l'alcool le petit" :mdr:

Génétique surement :lol:
Nous on ne boit pas vite et on se met rarement minable (surtout devant eux hein :hornet: parce que oui ça nous arrive de temps en temps) pour la même raison que lui d'ailleurs, on veut se rappeler (un rat pelé n'a pas de poils) de tout :fun:
Mad'O
Langue Pendue
A remercié : 753 times
A été remercié : 1762 times

Message par Mad'O »

rhoooo la vache ça fait pas mal tout de même !!!!
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Mad'O a écrit :rhoooo la vache ça fait pas mal tout de même !!!!

je trouve aussi, surtout 2 ricard servit par un barman (auriez-vous une petite cuillère pour le yaourt que vous venez de me servir) c'est énorme.
Mais je sais qu'il ne boit pas vite, c'est un amoureux de l'anis, et pour ses 16ans je lui avais accordé de boire un pastis léger........il a mit une bonne demi heure pour le boire, il le dégustait en fait :lol:
Wooki
Langue Pendue

Message par Wooki »

Cemnosa Epolas a écrit :

je trouve aussi, surtout 2 ricard servit par un barman (auriez-vous une petite cuillère pour le yaourt que vous venez de me servir) c'est énorme.
Mais je sais qu'il ne boit pas vite, c'est un amoureux de l'anis, et pour ses 16ans je lui avais accordé de boire un pastis léger........il a mit une bonne demi heure pour le boire, il le dégustait en fait :lol:

c'est important les traditions du sud Ten !!!!!
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Le ricard si tu le bois vite, sans le déguster réellement, bin démerdes toi après :mdr:
Mad'O
Langue Pendue

Message par Mad'O »

je suis adepte du ricard, mais faut reconnaître que c'est un alcool traître et très fort. Vaut mieux se cuiter avec autre chose.....
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Mad'O a écrit :je suis adepte du ricard, mais faut reconnaître que c'est un alcool traître et très fort. Vaut mieux se cuiter avec autre chose.....

voui fort et ça fait souvent l'alcool mauvais.

Y a une différence de nombre de bagarres entre se soûler à la bière ou au pastis par exemple.
Tu peux te mettre autant minable avec l'un et l'autre, mais le pastis ça frappe les nerfs
Mad'O
Langue Pendue

Message par Mad'O »

oui, y'a un moment où le pastis est dangereux.... :(

bon, j'ai aussi vu ça avec du gin..... (moi je connais pas, j'en bois pas)
k4list0
Emérite
A remercié : 1 time
A été remercié : 2 times

Message par k4list0 »

euh...avec la bière faut quand même en prendre une bonne quantité rapidement...parce que à 6° de moyenne :o
Ce ne sont pas les différences qui empêchent les gens de vivre ensemble, mais leur connerie !

http://www.youtube.com/watch?v=R8OOWcsFj0U" onclick="window.open(this.href);return false;
Mad'O
Langue Pendue

Message par Mad'O »

t'es jamais allé en allemagne, toua :o
k4list0
Emérite

Message par k4list0 »

Ben non...j'ai toujours eu peur des gros monsieurs qui chantent forts...Et mal
Ce ne sont pas les différences qui empêchent les gens de vivre ensemble, mais leur connerie !

http://www.youtube.com/watch?v=R8OOWcsFj0U" onclick="window.open(this.href);return false;
Mad'O
Langue Pendue

Message par Mad'O »

pis surtout, ils boivent de la bière dans des verres d'un litre :d

mais ils sont pas tous gros hein :o

par contre ils chantent mal :d
k4list0
Emérite

Message par k4list0 »

je ne concois pas la bière en quantité inférieure à 1 litre...ce qui explique ma proéminence ventrale :o

Ten
Modératrice

Message par Ten »

k4list0 a écrit :euh...avec la bière faut quand même en prendre une bonne quantité rapidement...parce que à 6° de moyenne :o

y en a des plus fortes hein :p

et surtout y a des "bières pour jeune" en gros des sodas alcoolisés et assez sucré, ce qui augmente l'absorption de l'alcool dans le sang (ça va plus vite) style boomerang, smirnoff, desperados..........elles sont vendues comme des bières et par leur côté sucré elles ciblent clairement les jeunes :(

edit : nomého quand je fais des énoooooormes fautes, faut le dire, ça m'a piqué les yeux ce matin en relisant :blabla:
Dernière modification par Ten le 15 septembre 2014, 08:34, modifié 1 fois.
k4list0
Emérite

Message par k4list0 »

Ce genre de boisson je trouve ça honteux...en clair c'est "picolez picolez....en ayant l'impression de boire du soda !!"

Flop
Administrateur
A remercié : 5 times
A été remercié : 134 times

Message par Flop »

Wooki a écrit :merci pour le témoignage Flop !!!!

sympa tout de même les gages à la maison !!!! :d

tu as fais un bon résumé et c'est la preuve qu'il n'y a pas de règle, chacun réagit à sa façon ...

question ? les premiers contacts avec l'alcool ont été dans ce cadre festif avec tes parents ???
non les premiers contacts ont été entre potes, c'est comme la clope, j'ai mis longtemps à oser boire de l'alcool devant mes parents.
Mais j'avais de vrai potes, ceux qui te ramène jusqu’à la porte de ta maison quand t'es HS, qui te laisse pas cuver dans un coin !

Message par Ten »

Flop a écrit :
non les premiers contacts ont été entre potes, c'est comme la clope, j'ai mis longtemps à oser boire de l'alcool devant mes parents.
Mais j'avais de vrai potes, ceux qui te ramène jusqu’à la porte de ta maison quand t'es HS, qui te laisse pas cuver dans un coin !

t'avais quel age ?
Répondre