Topikanounous ... !!!

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
Biquette
Administrateur
A remercié : 3660 times
A été remercié : 4786 times

Re: Topikanounous ... !!!

Message par Biquette »

Ben oui :/

Mais ça par contre, ilss'étaient bien gardés de me le dire quand on s'est rencontrés les premières fois..
Le truc qui me "sauve"; c'est qu'on a pas encore signé de contrat.. du coup, si ça va pas, ce sera plus facile de dire stop..
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Message par Supprimé »

J'avais un peu peur des restes d'hier soir, mais les soeurs ont adoré la blanquette de veau :wee:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Comme quoi !! :)
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Message par Supprimé »

oui :bik:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Attends, encore un autre truc qui m'arrive !!!

Tu sais qu'un vendredi sur deux (quand j'emmène Yan chez son père ) je n'ai pas les filles de la journée, elles vont chez une autre nounou.
Figure-toi que d'une, les parents des filles et des garçons sont quasi voisins et que de deux, la mère des garçons fait les cours de piscine auxquels est incrite la grande !!!
Les mères ont semble-t-il copiné et du coup, la mère des filles me propose de garder les filles le vendredi et la mère des garçons récupère tout le monde à 16h (moi je pars à 16h30) :clea:

:bik:
Supprimé

Message par Supprimé »

ben ça c'est cool :wee:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

C'est cool si je garde les garçons, faut que je vois ça ce soir ;)
Supprimé

Message par Supprimé »

oui c'est vrai :euh:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

J'suis sûre que c'est pour ça que j'ai mal dormi, ça me travaille cette histoire !
Supprimé

Message par Supprimé »

Ben tu m'étonnes , ça travaille dans la tête , :/
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

je vais déjà lui dire que ça m'inquiète toutes ces semaines qu'elle me retire, que c'était pas du tout ce à quoi je m'attendais/ce qui était prévu aussi, on verra sa réaction :jap:
Supprimé

Message par Supprimé »

le mois dernier , j'étais en congés à partir du 09,

Mais du 01 au 08 , j'aurai du avoir les deux soeurs, horaires habituels, sauf qu'une est partie chez mamie , ben la maman m'a quand même payée , les Indemnités journalières, repas et gouters :wee:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Nickel !!
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Les parents des garçons et les garçons partent 3 semaines aux Caraïbes en février :sweet:

Je ne veux pas que ces 3 semaines soient décomptées de la mensu :ahoui:
Supprimé

Message par Supprimé »

Biquette a écrit :Les parents des garçons et les garçons partent 3 semaines aux Caraïbes en février :sweet:

Je ne veux pas que ces 3 semaines soient décomptées de la mensu :ahoui:
Put'ain encore :ouch:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Voui, elle m'annonce ça à 16h !

Elle m'a dit hier qu'ils allaient en parler avec son mari, de faire en fonction de ce que je veux et de ce que eux peuvent faire.
Mais là, ce nouveau "coup", je ne le laisse pas passer, je veux que les 3 semaines rentrent dans la mensu, sinon j'arrête
Supprimé

Message par Supprimé »

Faut que je pose un jour de congé en octobre :o

J'en ai déjà posé un en novembre :o
Supprimé

Message par Supprimé »

"Chers Parents Employeurs,
Vous avez choisi d’employer une assistante maternelle pour accueillir votre (vos) enfant(s). Vous avez sans doute fait ce choix parce qu’il s’agit d’un mode d’accueil familial permettant de développer le sens des contacts sociaux, respectant le propre rythme de votre enfant et assurant aussi une certaine flexibilité au niveau des horaires.
Mais, voilà, en tant qu’employeur, vous ne pouvez pas tout vous permettre.
Votre assistante maternelle travaille chez elle. Et elle a, elle aussi, comme vous, une vie privée.
C’est pour cela que, si les horaires changent régulièrement, il est très fortement conseillé de fournir un planning d’accueil au moins 15 jours à l’avance et de respecter les horaires notés sur ce planning. Tout changement doit être signalé à votre assistante maternelle au minimum 48h à l’avance. Évitez d’envoyer un message à 22h pour un changement de planning pour le lendemain matin car, d’une part, vous n’êtes pas certain que votre assistante maternelle recevra votre message à temps et, d’autre part, il est impoli de contacter son employée aussi tard.
Aussi, nous vous conseillons d’éviter de changer le planning tous les 4 matins car l’assistante maternelle prévoie ses journées en fonction du planning de tous les enfants accueillis (imaginez le bazar si les 4 ou 5 employeurs d’une même assistante maternelle changent le planning tous les jours). Quand nous parlons de respecter les horaires notés au planning, cela signifie que si dans votre contrat l'assistante maternelle doit commencer à 09h00 et terminer à 17h00, vous devez donc déposer votre enfant à 9h (et pas 8h50 ou 9h10) et venir le récupérer au moins à 16h55 puisque l’heure de fin de journée d’accueil correspond au moment où vous quittez le domicile de l’assistante maternelle avec votre enfant donc, pour notre exemple, 17h00. De même que les heures ne se compensent pas. Si vous prévoyez de déposer votre enfant à 9h et de le récupérer à 17h00, et que, finalement, vous déposer votre enfant à 9h30, vous devrez tout de même récupérer votre enfant pour 17h00 et non 17h30, votre assistante maternelle sera tout de même rémunérée à compter de 9h puisqu’elle était déjà en poste et vous attendait. N'oubliez pas que toute arrivée ou départ en dehors des horaires prévues au contrat sera facturer en heure supplémentaire (ou complémentaires en cas de temps partiel). Aussi, lorsque vous déposez votre enfant, ne vous installez pas confortablement sur le canapé à regarder votre enfant jouer pendant 1h, non, vous le déposez, échangez quelques formalités avec votre assistante maternelle concernant votre enfant et vous repartez maxi 5 minutes après. Et c’est pareil pour le soir surtout que, n’oubliez pas, le temps d’accueil est compté et facturé jusqu’à ce que vous quittiez le domicile de votre assistante maternelle avec votre enfant.
En ce qui concerne le salaire, sur le contrat de travail, vous devez noter à quelle date AU PLUS TARD vous allez la régleret vous devez vous y tenir car votre assistante maternelle est comme vous, elle a elle aussi des factures à payer (et oui ).
Lorsque vous arrivez, inutile de parler haut et fort, vous pouvez parler normalement, sait-on jamais si les enfants ou l’époux de votre assistante maternelle dorment encore ou même un autre enfant accueilli fait la sieste. Et oui, comme précisé au tout début de cette missive, vous êtes chez votre employée.
N'oubliez pas que votre assistante maternelle peut être arrangeante sur certains points, donc sachez que vous pouvez l'être aussi en retour. Votre assistante maternelle travaille pour vous certes mais il ne faut pas non plus oublier qu'elle n'est pas un membre de votre famille et elle n'est pas là pour accueillir votre enfant aux heures qui vous arrangent pendant que vous êtes tranquillement en train de faire les magasins."
Source : Carole Franck Tournafol Dhelens
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

je vais imprimer et coller ce texte à la mère des garçons, elle a toujours rien compris :pfff:

On a fait la mensu sur 3 jours/semaines (24h)
Cette semaine, je l'ai 4 jours, la semaine prochaine 2.(tu me vois venir là hein déjà ? :d )
Je lui rappelle donc qu'il y a aura (déjà) 8h complémentaires à la fin du mois, ce à quoi elle me répond : oui 4 jours cette semaine, mais 2 la semaine pro, ça compense, ça équilibre..

Ben non madame, ça fait 6 fois que j'explique que non, ça ne compense pas et ça n'équilibre pas non plus :zig:
J'explique encore une fois que j'aurai 24h normales + 8h compl. pour cette semaine et la semaine pro, elle devra me payer 24h, même si je n'ai l'enfant que 16h..

J'suis pas sortie de l'auberge avec elle... je parlerai demain matin avec le papa, il est nettement moins..euh plus... enfin, il comprend de suite quoi, lui :hornet:
Supprimé

Message par Supprimé »

Biquette a écrit :je vais imprimer et coller ce texte à la mère des garçons, elle a toujours rien compris :pfff:

On a fait la mensu sur 3 jours/semaines (24h)
Cette semaine, je l'ai 4 jours, la semaine prochaine 2.(tu me vois venir là hein déjà ? :d )
Je lui rappelle donc qu'il y a aura (déjà) 8h complémentaires à la fin du mois, ce à quoi elle me répond : oui 4 jours cette semaine, mais 2 la semaine pro, ça compense, ça équilibre..

Ben non madame, ça fait 6 fois que j'explique que non, ça ne compense pas et ça n'équilibre pas non plus :zig:
J'explique encore une fois que j'aurai 24h normales + 8h compl. pour cette semaine et la semaine, elle devra me payer 24h, même si je n'ai l'enfant que 16h..

J'suis pas sortie de l'auberge avec elle... je parlerai demain matin avec le papa, il est nettement moins..euh plus... enfin, il comprend de suite quoi, lui :hornet:
oui vaut mieux :o y a pas de compensation naméoh :o
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Elle vient de m'envoyer un sms pour me "rajouter" une journée la semaine prochaine... :sweet:
Supprimé

Message par Supprimé »

Biquette a écrit :Elle vient de m'envoyer un sms pour me "rajouter" une journée la semaine prochaine... :sweet:
Bah oui pour compenser :mum:
nan mais elle comprend rien :sweet:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

C'est clair :bicho:
Supprimé

Message par Supprimé »

Merci :o

Je n'aime pas réclamer :o mais cet aprem , la maman de L que je garde au " black" depuis ses six ans me donne mon salaire en liquide , je compte ... il manque 40 euros :o
j'aime pas réclamer mais là c'était trop :o j'ai dis et j'ai été payée :o
Supprimé

Message par Supprimé »

:bravo:
Supprimé

Message par Supprimé »

C'est une grande avancée :jap:
Dannymccoy
Loquace
A remercié : 351 times

Message par Dannymccoy »

Bravo, c'est facile sinon elle aurait recommencer à chaque fois :o
Supprimé

Message par Supprimé »

En novembre je vais toucher 1650 euros de salaire :ouch: :wee:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Hé ben !!!
Supprimé

Message par Supprimé »

Je vais aussi bien en chier en octobre :mum:

Je vais prendre 250 euros et les mettre de coté et prendre 200 pour refaire ma chambre :jap: ensuite je pense que notre cadeau de noel sera une nouvelle chambre ;)
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Bah oui, faut en profiter !

Bon investissement :)
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Bon, j'ai les filles ce soir au souper, la mère est [encore] coincée à cause du train, un contrôleur agressé, tous les collègues débrayent :sweet:

Donc, heures supp et repas le soir en plus !

Mais bon, je suis fatiguée :cry:
Supprimé

Message par Supprimé »

Su-per :sarcastic:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Comme tu dis !
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Mail que j'ai reçu ce midi de la mère des garçons, elle en peut plus elle, elle veut m'enlever les jours fériés !!!!! :ouch:
Si j'accepte à 10h/semaine, mon fixe bascule à 94€ et en plus, je n'ai plus les goûters pour les 2..
Donc non.

""" J'ai repris ce matin mes 3 plannings (septembre octobre novembre) qui me permettent de voir plus clair, j'aimerais donc si vous voulez bien, faire des avenants aux contrats pour P et A, effectifs dés novembre, afin de coller le mieux possible à mon planning.
Ainsi pour P, j'aimerais passer de 14h à 10h, je vous payerai par conséquent des heures complémentaires chaque mois si nécessaire.

Par ailleurs, je constate également que nous n'avons pas pensé à inclure les jours feriés qui tombent en pleine semaine, et où vous ne travaillerez pas.
De septembre à septembre il y a:
1) le mardi 11 novembre (hors vacances scolaires)
En Décembre je ne compte rien car c'était déjà inclu dans les congés de mon mari
2) le vendredi saint 3 avril (hors VS)
3) le lundi de Pâques 6 avril (hors VS)
4) le vendredi 1er mai (VS)
5) le vendredi 8 mai (VS)
6) le jeudi de l'ascension 14 mai (hors VS)
7) le lundi de pentecôte 25 mai (hors VS)
Et je n'inclus pas le 14 juillet car nous serons en CA

Pour le contrat d'A. 6 jours correspondent à 2 semaines """

Je crois qu'on va pas être copines au bout d'un moment...
Supprimé

Message par Supprimé »

Oh putain !!!!

Elle a craqué son slip la mère ou quoi ?????
Les jours fériés sont rémunérés :jap:

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Je suis verte j'te jure !!! Heureusement que Flop est rentré, il m'a aidé à faire le mail, plus calme, parce que j'étais lancée, je lui expliquais la vie à la dame :o :lol:

Et je sais que c'est rémunéré oui :jap: et c'est le lien que j'ai mis dans le mail réponse :mum:

J'attends sa réponse, on verra bien :jap:

:mookie:
Supprimé

Message par Supprimé »

Faut pas exégérer quoi :pada:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Pour P. (le grand) depuis le départ, on est parti de 185€, descendu à 132 et là, ça me ferait 94€ en fixe, et comme dit, fini les gôuters pour les 2 enfants quasi tous les jours
Supprimé

Message par Supprimé »

presque 100 euros en mois plus les gouters ouais c'est too much là ...
Répondre