Question santé

En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Pour les urgences, faites le 15 ou le 112.
Répondre
Ten
Modératrice
A remercié : 8299 times
A été remercié : 9673 times

Re: Question santé

Message par Ten »

Ah mince :/

J'espère qu'ils vont trouver pourquoi.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Biquette
Administrateur
A remercié : 3590 times
A été remercié : 4686 times

Message par Biquette »

Mad'O a écrit :arffff j'ay connais que dalle.... mais je te souhaite que ça s'arrange rapidement :)
Merci, on verra ce que dis le médecin à l'échographie déjà, j'appelerai demain pour un rdv.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Ten a écrit :Ah mince :/

J'espère qu'ils vont trouver pourquoi.
J'espère aussi, et j'espère que c'est rien de "grave" surtout
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ex-Ayl

Message par Ex-Ayl »

oh :( J'espère aussi que ce n'est rien de grave et que trés vite ils trouvent ce qui provoquent cette hausse .
Loupdoux
Langue Pendue
A remercié : 82 times
A été remercié : 65 times

Message par Loupdoux »

bon courage Biquette !
:bbrekin:
En amour avec Louveblanche !
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Merci tout plein Lya et Loup :)

Je mettrai des news quand j'aurai fait l'écho
Jessy
Intarissable
A remercié : 5606 times
A été remercié : 2515 times

Message par Jessy »

Biquette, il ne faut pas s'affoler pour rien non plus ... j'ai eu le même soucis que toi ... questions à répétition pour savoir si je picolais, prises de sang à répétition, échographie ... sans rien trouver !! Tout cela donc pour m'entendre dire par mon médecin qu'elle ne savait pas ... et donc que c'était juste à surveiller ...

Je te souhaite la même chose, Biquette :bizvio:
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon

"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Ah merci Jessy de me parler de ton expérience, ça me rassure un peu.
Elle m'a également dit ça aussi, que ça fluctue parfois sans qu'on sache vraiment pourquoi et donc à surveiller aussi s'il n'y a rien à l'écho.
Ag7Wr7

Message par Ag7Wr7 »

Courage à toi Biquette :barbidule: :barbidule: :barbidule:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Meci Atlantis :bizvio:
Dpolar
Intarissable
A remercié : 3831 times
A été remercié : 1402 times

Message par Dpolar »

je suis aphone et j'ai mal à la gorgoe :ahoui:
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Dpolar a écrit :je suis aphone et j'ai mal à la gorgoe :ahoui:

Punaise c'est con pour nous, parce qu'on ne peut même pas te dire "chouette ça nous fera des vacances" :lol:

Bin oui ici on "écrit" :lol:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Bon, je suis allée faire mon écho du foie, enfin j'ai eu droit à une echo abdomino-pelvienne pour être précis, tout y est passé ou presque :mum:
Tout va bien, les canaux biliaires sont biens, rien à signaler de ce côté ! On ne sait donc pas pourquoi les gamma ont explosé comme ça :bicho:
Sinon, il a trouvé truc sur le rein droit qui lui fait penser à un angiomyolipome et un kyste de 18mm sur l'ovaire gauche,que je dois faire surveiller à nouveau dans 1 ou 2 mois.
ça tombe bien, le mois prochain j'ai rdv gynéco.
Baffie

Message par Baffie »

Le docteur vient de me diagnostiquer une hernie ombilicale, c'est comme une petite boule qui apparaît à côté du nombril, et en fait c'est une partie de l'intestin qui est passé, suite à un effort violent, au travers de la paroi abdominale. A opérer maintenant, car cela va s'aggraver au fil du temps, et provoquer un étranglement de la hernie, qui peut nécroser l'intestin. Donc, échographie, rendez-vous avec l'anésthésiste,
et voilà le programme des réjouissances. 2 mois de cicatrisation, 6 mois sans effort intense, bye bye les galipettes !!! :pfff:
Jessy
Intarissable
A remercié : 5606 times
A été remercié : 2515 times

Message par Jessy »

Biquette ... j'essaye de rattraper mon retard ... Je suis content que tu n'aies rien au foie ... Ce qui est amusant, c'est que l'échologue m'a trouvé un petit kyste sur un rein ... sans danger ... et rien aux ovaires :d :d

Et donc aucune explication pour les gamma !!
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon

"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Ah ben ça :mum:

Non, aucune explication :bicho:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Baffie a écrit :Le docteur vient de me diagnostiquer une hernie ombilicale, c'est comme une petite boule qui apparaît à côté du nombril, et en fait c'est une partie de l'intestin qui est passé, suite à un effort violent, au travers de la paroi abdominale. A opérer maintenant, car cela va s'aggraver au fil du temps, et provoquer un étranglement de la hernie, qui peut nécroser l'intestin. Donc, échographie, rendez-vous avec l'anésthésiste,
et voilà le programme des réjouissances. 2 mois de cicatrisation, 6 mois sans effort intense, bye bye les galipettes !!! :pfff:
La date de l'opération est fixée ?
Baffie

Message par Baffie »

Oui, ce sera fin Janvier, hélas ! Je ne suis pas pressé d'y aller.
XjEd9b1

Message par XjEd9b1 »

Biquette : ton augmentation des gamma gt n'est pas dû à un traitement? Faut bien faire surveiller ce kyste sur l'ovaire et faire attention aux reins aussi.

Baffie : l'opération d'une hernie ombilicale est bénigne. C'est la moins douloureuses des hernies... faut juste faire très attention en post opératoire. ..Les efforts...lésés galipettes... ;)
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

k-leen a écrit :Biquette : ton augmentation des gamma gt n'est pas dû à un traitement? Faut bien faire surveiller ce kyste sur l'ovaire et faire attention aux reins aussi.
Non ,je n'ai aucun traitement, le doc a dit que ça arrive parfois sans qu'on sache vraiment pourquoi :jesaispas:
Sinon t'inquiète oui, je prends bien soin de ma santé, merci ;)

Tu travailles dans le médical ?
XjEd9b1

Message par XjEd9b1 »

Dans une autre vie oui j'ai travaillé dans le medical ;)
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Bon, on prend les mêmes et on recommence..
L'effet grossesse est bel et bien terminé, frottis pas bon.. :pfff: :(
Invité

Message par Invité »

Biquette a écrit :Bon, on prend les mêmes et on recommence..
Encore ???? :(
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Démonia a écrit :Encore ???? :(
Oui, encore :sweat:
Invité

Message par Invité »

Biquette a écrit :Oui, encore :sweat:
Y a quoi ce coup çi ?
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

"De légères anomalies", faut que j'appelle pour en savoir plus. Je me dis que si c'était grave, elle m'aurait appelé de toutes façons.
Mais ça me fait chier :pfff:
Invité

Message par Invité »

Pffff je comprends :bbrekin:
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Biquette a écrit :Bon, on prend les mêmes et on recommence..
Fais toi faire une biopsie directement.
Avant d'avoir notre premier, mon gynéco a dû me faire 3 fois des frottis parce qu'ils ne revenaient pas "bon".
Donc il m'a fait une biopsie directement (ça pique hein !!! ) et a enfin "su" pourquoi ça revenait pas bon à chaque fois. J'ai apparemment une "anomalie" de la paroi vaginale qui fausse les frottis. C'est soit dû a un médoc qu'aurait prit ma mère pendant sa grossesse soit c'est juste comme ça que je suis :p

Comme pour mon coeur, il a un battement particulier (sinusale T négative) et il est "lent", mais il a tjs fonctionné comme ça donc pas d’inquiétude particulière à avoir.

Je croise les doigts pour toi ;)
LVb6gO3

Message par LVb6gO3 »

Ma maladie neurologique (algies faciales) fait que je ne peux plus exercer mon métier, la sentence est tombée la semaine dernière ... Je dois être reclasser et monter un dossier travailleur handicapé ... Quand tout te tombe comme ça dessus, Bein la pilule a dû mal à passer quand même.
RDV à la maison MDPH pris pour le début d'année, médecine du travail fin février et neurologue début Mars, après il n'y a plus qu'à envoyer le dossier et attendre le résultat ...
Je reprend mon acte de présence au travaille le 02 janvier, mais je ne sais pas où ... J'attend un coup de téléphone du DRH.
Du coup, pendant les vacances, guitare tous les jours pour penser et faire autre chose
Dpolar
Intarissable
A remercié : 3831 times
A été remercié : 1402 times

Message par Dpolar »

a mince maugeo :(
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Maugeo a écrit :Ma maladie neurologique (algies faciales) fait que je ne peux plus exercer mon métier, la sentence est tombée la semaine dernière ... Je dois être reclasser et monter un dossier travailleur handicapé ... Quand tout te tombe comme ça dessus, Bein la pilule a dû mal à passer quand même.
RDV à la maison MDPH pris pour le début d'année, médecine du travail fin février et neurologue début Mars, après il n'y a plus qu'à envoyer le dossier et attendre le résultat ...
Je reprend mon acte de présence au travaille le 02 janvier, mais je ne sais pas où ... J'attend un coup de téléphone du DRH.
Du coup, pendant les vacances, guitare tous les jours pour penser et faire autre chose

Un de mes frères a aussi des algies faciales, je compatis parce que vraiment très dur à supporter :/
Ça lui vient par "période" et plus particulièrement celles liées au stress et à la fatigue mentale. Souvent c'est en pleine nuit que ça lui vient. Il a des "injections" à se faire s'il n'arrive pas à supporter la douleur, mais pour le moment il préfère prendre de l'oxygène, c'est efficace mais moins longtemps que les injections (je ne sais pas de quoi par contre).

J'espère que ça va aller pour ton reclassement ;)

Mon frère n'a pas voulu "déclarer" sa maladie, il est déjà handicapé d'un oeil à cause d'un accident quand il avait 6 ans et ça lui a fermé bcp de métiers, du coup il préfère se taire pour éviter d'être "reclasser" comme toi.
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Ten a écrit :Fais toi faire une biopsie directement.
Avant d'avoir notre premier, mon gynéco a dû me faire 3 fois des frottis parce qu'ils ne revenaient pas "bon".
Donc il m'a fait une biopsie directement (ça pique hein !!! ) et a enfin "su" pourquoi ça revenait pas bon à chaque fois. J'ai apparemment une "anomalie" de la paroi vaginale qui fausse les frottis. C'est soit dû a un médoc qu'aurait prit ma mère pendant sa grossesse soit c'est juste comme ça que je suis :p

Comme pour mon coeur, il a un battement particulier (sinusale T négative) et il est "lent", mais il a tjs fonctionné comme ça donc pas d’inquiétude particulière à avoir.

Je croise les doigts pour toi ;)
Je vais prendre le traitement qu'elle m'a prescrit déjà et au porchain frottis dans 6 mois du coup, si ça va toujours pas, je demanderai à faire ça oui :jap:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Maugeo a écrit :Ma maladie neurologique (algies faciales) fait que je ne peux plus exercer mon métier, la sentence est tombée la semaine dernière ... Je dois être reclasser et monter un dossier travailleur handicapé ... Quand tout te tombe comme ça dessus, Bein la pilule a dû mal à passer quand même.
Je viens de lire ce que c'est je ne connaissais pas. Punaise, quelle maladie.. :/
J'espère pour toi que ça ira pour ton futur professionnel :bbrekin:
LVb6gO3

Message par LVb6gO3 »

Ten a écrit :Un de mes frères a aussi des algies faciales, je compatis parce que vraiment très dur à supporter :/
Ça lui vient par "période" et plus particulièrement celles liées au stress et à la fatigue mentale. Souvent c'est en pleine nuit que ça lui vient. Il a des "injections" à se faire s'il n'arrive pas à supporter la douleur, mais pour le moment il préfère prendre de l'oxygène, c'est efficace mais moins longtemps que les injections (je ne sais pas de quoi par contre).

J'espère que ça va aller pour ton reclassement ;)
Merci Ten, j'ai les mêmes traitements que ton frère, moi les injections sont des "Imiject", efficace rapidement, et oxygène 2h/jour pendant la période de crise, plus traitement de fond. On ne sait pas trop à quoi sont dûes mes crises, mais les horaires décalés, le stress et la fatigue physique et mentale sont déclencheurs. Maintenant, j'ai la chance de travaillé dans une grande entreprise qui a des postes différents qui pourraient me convenir ... J'aimerais pouvoir me rapprocher de chez moi, pour ne plus avoir à faire les voyages à Paris tous les jours. Mais bon, je dois attendre, faire des formations, des stages internes, etc ...
Le point positif de cette histoire, s'est que maintenant j'ai une vie de famille, qui plait énormément à Mme, un peu moins aux gamins ( avoir les 2 parents sur le dos en même temps ) mais bon, une vie sédentaire, les WE à la maison, etc ... Il y aura une légère perte financière, mais ça devrait le faire.
LVb6gO3

Message par LVb6gO3 »

Biquette a écrit :Je viens de lire ce que c'est je ne connaissais pas. Punaise, quelle maladie.. :/
J'espère pour toi que ça ira pour ton futur professionnel :bbrekin:
Merci biquette, je dois faire le deuil de mon métier que je faisais depuis 20ans ... Les collègues vont me manquer, l'ambiance aussi, je redoute le jour où je devrais aller vider mes placards et rendre mes affaires professionnels :ouch:
Je suis motivé pour faire des formations et effacé cette histoire au plus vite, afin d'avoir une nouvelle vie professionnelle. Par contre le DRH m'a prévenu que je devais être patient ... :/
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Pour tout ceux qui ont des filles, lisez bien cet article qui rétablit la vérité sur le vaccin du papillonavirus.

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
E7hyM4

Message par E7hyM4 »

C'est bien d'en parler Ten!

cela fait quelques années que je n'en entends pas parler en bien.
J'ai une fille. je ne lui ferai jamais faire!
Invité

Message par Invité »

Bon et bien j'ai une prise de sang à faire concernant ma masse découverte sur l'occiput .... Visiblement ce serait un ganglion .... maintenant faut savoir de quelle infection je souffre :bicho:
Ten
Modératrice

Message par Ten »

LaPassionnée a écrit :C'est bien d'en parler Ten!

cela fait quelques années que je n'en entends pas parler en bien.
J'ai une fille. je ne lui ferai jamais faire!

Passé un temps ils parlaient même de vacciner les garçons. Puisqu'ils sont porteurs "sains".

Bref en règle général je suis contre les vaccins, trop de déboires autour de nous à cause d'eux, dont notre 2ème fils.
Je leur fais faire les obligatoires, rien de plus. Mais pas facile de trouver les simples vaccins maintenant.
Les labos faisant le forcing pour vendre leur autres vaccins avec X maladies dedans, le DTPolio ou TétraCoq ne sont plus fabriqués en aussi grand nombre. Du coup difficile de se les procurer.
E7hyM4

Message par E7hyM4 »

Oui je connais bien le soucis .
Je suis carrément parti sur le Tetravac pour mes enfants , me concernant , sauf qu'en pleine inscription pour la nouvelle école, et gros soucis pour me procurer les vaccins , j'ai dû craquer sur l'infanrix pour le dernier rappel. la rage!
Répondre