Moi je sais pas, je ne suis pas en recherche ceci dit Mais si parler/écrire me fait du bien, parfois non, quand je quitte le pc, c'est difficile. Mais je m'éloigne du sujet si je continue, je ne suis pas dans ce cas
Et puis c'est aussi pas évident de parler comme je voudrais sur le forum avec mon conjoint présent aussi...
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ecrire parfois aussi fait l'effet d'une claque, en ce sens, que ça valide en quelque sorte la situation, on la met sur papier = on en prend conscience, ce n'est plus une pensée ruminante... Et là on se dit, bon ok, ça c'est fait, maintenant j'en fais quoi ? Et c'est là qu'on commence à cheminer
Dis lui qu'elle est belle, pas qu'elle est bonne
C'est une femme, pas une tarte aux pommes
Je comprends tout à fait et sans doute que ça doit se passer comme ça oui
Mais comme dit, c'est pas ici que j'aurais dû poster Pas sur ce sujet du moins, c'est chez les Frustrés
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
J'ai franchi le pas et je l'assume totalement. Voici l'histoire :
J'ai une éducation plutôt traditionnelle catholique. Pour moi, il vaut mieux se séparer que de tromper. C'est ce que j'ai toujours dit et pensé jusqu'à récemment. Je me suis donc marié avec cette conviction, disant même à ma femme avant de se marier, que si elle me trompait, ce serait terminé à l'instant même où je serais au courant, et qu'elle aurait le droit de me réserver le même sort.
Cependant, ma femme a eu des pertes de libido qui ont duré plusieurs années (sans doute à cause de traitements, je passe là-dessus, mais la raison de ces traitements n'a pas aidé non plus à entretenir le désir…)
Je me suis pris pas mal de vents en essayant d'aller vers elle, et quand on arrivait à faire l'amour, ce n'était pas bien : totalement passive et peu de sensations pour moi, pour les deux sans doute.
J'ai fini par ne plus y revenir, mais je me plaignais quand même. Elle m'a d'ailleurs reproché de ne plus la toucher et rejeté la "faute" sur moi. Me conseillant d'ailleurs d'aller voir un sexologue... Le désir pour moi était passé, elle n'y revenait pas non plus, et je me demandais même, avec ces reproches, si je pouvais encore faire l'amour à une femme, tant c'était devenu difficile et insatisfaisant avec la mienne. Je suis resté ainsi 2 ans sans faire l'amour!
Je doutais donc de moi-même, de ma capacité à donner envie à une femme, de pouvoir lui donner du plaisir, et même de pouvoir en recevoir.
Un jour j'ai rencontré une femme mariée avec qui le courant est passé instantanément. Elle me plaisait physiquement et je lui plaisais aussi, j'en ai eu la certitude au premier regard. Elle vivait quelque chose de semblable à mon histoire. ça c'est donc rapidement terminé au lit, et l'histoire a duré. Elle m'a redonné confiance en moi et donné beaucoup de plaisir. J'étais épanoui, et il y avait d'ailleurs moins de tensions avec ma femme.
Ma femme s'en est aperçue au bout d'un an. Je lui avais dit que je comprendrais tout à fait si elle voulait me quitter, je ne me suis jamais excusé, je n'ai jamais considéré que j'ai fait une erreur, malgré mes convictions initiale, et malgré ses demandes d'excuses ou de "faire profil bas".
Fin du premier épisode, car le reste va au-delà de ""Franchir le pas"... Mais je suis toujours dans cette relation extraconjugale
Elle ne m'a pas quitté. Mais je reste discret. Elle pense que l'histoire a été passagère. Mais elle n'en a pas la certitude absolue… Et pour cause! ça fait maintenant plus de 6 ans!..
Je ne suis pas super fier de ça, car ma femme a ce doute et la rend parfois malheureuse quand elle y pense. Mais la question de la rupture s'est posée plusieurs fois. Et elle est encore plus mal à l'idée de cette perspective. Moi, je n'ai pas très envie de divorcer non plus.
On a refait l'amour de temps en temps, mais c'est toujours assez insatisfaisant, donc je n'ai rien changé.
Comme dans ta signature, il faut essayer d'être heureux.
Ma situation est loin d'être idéale, mais si je renonçais à ma maitresse, je serais moins heureux. Si je renonçais à ma femme, aussi car je me retrouverais célibataire en étant l'amant d'une femme mariée, donc avec d'autres attentes, qui ne seront pas satisfaites à leur tour, car elle ne quittera pas son mari, et lui ne la quittera pas, même si je pense qu'il est au courant.
oui.. comme je dis à certains, c'est un équilibre avec 2 poids dans chaque plateau (4 personnes). S'il y en a un qui part, ça se casse la figure d'une façon ou d'une autre… Mais bon 4 pas tout à fait épanouis non plus car pas si partageurs que ça!
Vaste sujet... mais hélas qui tourne trop souvent sur la "tromperie".
Le bien et le mal au sein du couple, le secret du fantasme ou de l'envie dont l'autre n'est plus le miroir.
Devenir un couple libre n'est pas contraire aux principes du mariage? N'est ce pas de la tromperie.... même si elle est consent?
Doit on préserver nos enfants du manque de vie sexuelle d'un couple?
La vie de couple n'est certainement pas une collocation avec une amie avec qui on partagerai juste le lit pour dormir sans rien attendre de plus. De la à franchir le cap de la rencontre extra conjugale , je sais pas, partager des photos de son corps, discuter, s'exciter mutuellement avec des personnes totalement inconnu, devient une remise en question de soit. Ou l'inexorablement besoin de ce rassurer pour se dire "oui, je plais encore". Effacer le doute qu'elle a pu installer et essayer de faire front soit même, quand la discution ne même à rien et que les excuses données sont quand même valables mais ne font pas avancer les choses.
Bref, inutile d'épiloguer et de s'appesantir, beaucoup sont malheureux de la situation et par respect ne ferrons rien. Loyal, louable, fidèle .....
Je suis de tout cœur avec vous, ça fait mal et je partage votre désarrois.
Oui, vaste sujet qui fait écrire, parler, et mettre en scène des pièces de théâtre, des films
Les situations sont toutes différentes et les raisons tout autant valables.
Le sujet est sérieux, perdre la raison ou entendre raison ? Chacun est libre de ces choix,mais on ne peut ignorer en toute conscience que une fois passés les moments d'extase le quotidien revient
Là un choix va s'imposer, et à moins d être insensible et volage de nature, on finit le coeur en miettes...
Tout à fait @Ava. A ceux qui croient que la double vie est un rêve, je dis qu’ils se trompent. Cela induit un stress et une mauvaise image de soi-même.
Pourquoi ne pas dire stop alors? Parfois c’est encore plus difficile qu’une rupture avec un être cher car on risque d’en perdre deux.
L’idéal restant d’avoir quelqu’un qui te comble sur tous les plans
non je ne suis pas d'accord, un jardin secret n'est pas synonyme d'infidélité... si je me contente de faire des photos et de plaisanter «grivoisement», ça ne fait pas de moi une infidèle... et toi, tu as une femme et une maîtresse, pourquoi viens tu ici sans indiscrétion ?
Je ne suis pas sûr que l’une ou l’autre apprécierait que je me montre à poil et que je cherche à voir les femmes du forum à poil!
C’est en quelque sorte une tromperie vis à vis de l’image que je leur donne... Je viens ici à la fois parce que je suis joueur et je me prends à beaucoup de jeux, mais aussi parce que j’aime les discussions sur des sujets divers, que je ne peux pas toujours avoir avec mon entourage. Je ne viens pas ici pour des rencontres réelles
C'est pas faux j'estime que mon corps m'appartient, donc pour moi ce n'est pas une «entorse au règlement» de le montrer, regarder d'autres photos, avec tout ce qu'on voit à la télé, c'est pas différent, là où ça commencerait à l'être, c'est que les photos me fassent fantasmer
Je ne viens pas ici pour des rencontres réelles non plus, même si j'ai déjà rencontré des personnes d'ici et que je compte en rencontrer d'autres...
Mais c'est sûr qu'ici on n'a pas de filtre, on peut être soi même, enfin du moins en ce qui me concerne...
Pareil pour moi. Je peux être moi-même. Parfois j’ai envie de balancer des choses qui peuvent déranger certains. Sur un forum, c’est sans conséquence. Dans la vraie vie, il faut composer avec l’entourage.
Et effectivement, je ne m’interdis pas de rencontrer des membres, mais pas dans le but d’avoir une liaison de plus!
Je ne m’interdis rien, d’ailleurs. C’est bien là l’avantage de ce genre de lieu
Je ne suis pas capable de tromper. Quand la relation ne va plus je préfère m'en aller. C'est ce que j'ai fait avec une de mes ex, j'ai mis fin à la relation, je n'en pouvais plus.
Mais je ne dis pas qu'un jour je ne succomberai pas à une aventure extra-conjugale mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
rubys a écrit : ↑15 août 2020, 01:14
Je ne suis pas capable de tromper. Quand la relation ne va plus je préfère m'en aller. C'est ce que j'ai fait avec une de mes ex, j'ai mis fin à la relation, je n'en pouvais plus.
Mais je ne dis pas qu'un jour je ne succomberai pas à une aventure extra-conjugale mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
Et c'est tout en ton honneur
moi non plus , tromper je n'imagine meme pas , et je sais que lui est pareil. Je prefererais tout quitter en reconnaissant m'etre trompée justement que de trahir . Par contre, allez avec lui en trio, c'est pas pareil lol
J'aime beaucoup l'idée @whynot98 selon laquelle tromper l'autre c'est d'abord ne pas reconnaître que l'on s'est trompé soi et qu'on a peur de le réaliser.
Et j'aime d'autant plus cette idée qu'elle pose le fait que dans le domaine amoureux la tromperie n'est pas que du seul ressort de la sexualité.