Virée infernale en VTT

Partagez tout ce qui vous passionne.
Répondre
TSM
Timide
A remercié : 28 times
A été remercié : 69 times

Virée infernale en VTT

Message par TSM »

Hier j'ai exploré en vélo une zone repérée sur la carte à 25 minutes de voiture du gîte. Une fois le vélo déchargé, j'ai donc commencé mon exploration en visitant une zone d'urbex. A la suite de quoi, j'ai exploré la montagne très boisée en lorgnant aux pieds des arbres des fois qu'un cèpe suicidaire se ferait voir. :)

Et là, je découvre un beau sentier GR avec un panneau m'indiquant Calatayud (Ville à 6 kilomètres). Ce sentier n'ayant pas l'air trop difficile, et ressemblant à une ancienne piste de 4x4, je m'y suis engagé. AIE AIE AIE !

La pente était très sérieuse, le chemin carrossable s'est arrêté 500 mètres plus bas après s'être dégradé. Le sentier serpentant dans un vallon ayant l'air joli, j'ai continué et là encore la pente est devenue très sérieuse.

Quand j'ai pris conscience que cela allait devenir trop HARD pour moi, j'ai aussi compris que revenir en arrière n'était pas réellement possible avec mon vélo qui est lourd. Même avec l'assistance électrique je ne me suis pas senti de remonter. :cry:

En grand aventurier oubliant son âge, :cry: j'ai voulu m'amuser et faire le beau :cingle: rien que pour étonner les lapins et la biche que j'avais croisée. Le sentier est devenu un enfer ! Rochers / ronces / arbres couchés / éboulis / pentes de folie. Il y a des fois où, assis --> sur le cadre en freinant des deux roues + deux deux pieds je me suis fait des peurs à 2 kilomètres heures.

Arrivé dans un petit village alimenté par les corbeaux, :??: j'ai compris que j'avais du louper un croisement de GR et que je n'étais pas du tout à Calatayud ! :bik: Cela n'a rajouté que 20 kilomètres avant que je me fasse 10 kilomètres de montée + une piste défoncée puisque l'autoroute n'est pas autorisée aux vélos.

J'ai mal partout et j'ai même découvert des muscles inconnus.
..........
Je fais du repérage et des road-book pour les clients du gîte mais celui là je le réserve pour les clients chiants à martyriser et peut-être même que je les déposerai en bas plutôt qu'en haut si ils ont été très :kaola: !
TSM
Timide

Re: Virée infernale en VTT

Message par TSM »

Décidément j'ai vraiment pas de chance en ce moment avec mon vélo ! J'ai des douleurs de partout dues à ma sortie d'hier en VTT qui, au lieu de faire 40 kilomètres prévus, en a fait 70 ! ! ! :fou:

Nous avons trouvé une application pour les randonnées. J'en ai donc testé une. La randonnée a débuté par une LONGUE montée de X kilomètres pour me conduire dans une très jolie forêt. Elle a été suivie d'une descente :) qui ma conduit à un de ces magnifiques déserts :love: que l'on trouve en Espagne.

Première embrouille : un agriculteur avait labouré le sentier qui coupait son GRAND champ en deux. Par chance, un autre randonneur avait refait la trace mais c'était physique OUF OUF. :/

Deuxième embrouille : vive les énergies propres mais j'ai du contourner un immense de chez ++ champ (quasiment une partie de vallée) de centrales photo voltaïques. Etant en hauteur au départ, je voyais bien, dans le bas de la vallée le chemin initial. Cela a consommé une partie de mon ""énergie"""en le contournant par des pistes défoncées au bulldozer. :valfa:

Troisième embrouille : Après des kilomètres de piste puis une grande montée qui n'en finissait plus, arrivé en haut une belle descente YES. SAUF QUE ---> arrivé en bas un autre agriculteur (à moins que cela soit le même que le précédent) avait labouré ---> 50 % de la vallée et que le chemin s'est arrêté là. Aucune trace / pas d'indice / plus de réseau/ téléphone et GPS hors ligne. Il ne me restait plus que 10 kilomètres à faire :kaola: :kaola: :kaola:

Après mon demi-tour rageur :kipik: et x kilomètres inutiles puisque je prenais le parcours à l'envers, j'ai croisé un Espagnol qui ne parlait même pas le Français. Ils sont nuls ces espagnols ! Humour car il a pris le temps de tout bien m'expliquer et même avec des détails que je n'ai même pas tout bien compris.

Avec ses informations + ma boussole cérébrale, j'ai fini par trouver une route qui m'a fait contourner ---> toute la montage et le désert. J'ai pu arriver à la voiture parce que, depuis les embrouilles j'ai ultra économisé la batterie du VTT à assistance électrique. Qui dit économiser la batterie dit gros efforts.

La sortie qui devait faire un peu plus de 2 heures en a duré 4 et a donc fait 70 kilomètres au lieu des 40 prévus ! MORTEL + ÉPUISANT même que charger le vélo puis monter dans le 4x4 et prendre le volant pour rentrer est devenu difficile. Si j'aime l'aventure, là, c'était un peu trop rude pour moi.

Cela vous est déjà arrivé ce genre d'embrouille lors de vos randonnées ?
Dpolar
Intarissable
A remercié : 3820 times
A été remercié : 1395 times

Message par Dpolar »

je fias pas de grand randonnée comme toi dans la montagne, c'est le soucis avec l’électrique tu va plus loin que tu devrais allez normalement du coup en cas de galère tu galère encore plus.
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
TSM
Timide

Message par TSM »

Dpolar a écrit : 12 octobre 2024, 09:30 je fias pas de grand randonnée comme toi dans la montagne, c'est le soucis avec l’électrique tu va plus loin que tu devrais allez normalement du coup en cas de galère tu galère encore plus.
Pas faux du tout ! Certes j'ai pu tripler mon rayon d'action mais quand je me loupe c'est HARD.
Paline-Bunny
Remarquable
A remercié : 46 times
A été remercié : 71 times

Message par Paline-Bunny »

@[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Caïna, Anténora, Tolomée, Giudecca
Répondre