Pourquoi emmener grands peres ou meres en maison de retraite

La vie au jour le jour tout simplement.
BjEd9a10

Re: Pourquoi emmener grands peres ou meres en maison de retr

Message par BjEd9a10 »

Jawaahir a écrit : Ce qui te sert de pere?? c'est un instrument ou un papa, quoiqu'il t'est fait stp pardonne le, car toi aussi tu a( ou tu peut avoir) des enfants, qui te pardonneront a ton tour?? qui sait personne n'est parfait!!!!!!!!!!!
alors pour te répondre.. ni l'un ni l'autre... c'est juste un géniteur.. moi je n'appelle pas ça un père... n'importe qui peut donner la vie.. ça c'est un géniteur.. mais être père c'est autre chose pour moi.. et lui pardonner.. plutôt crevée... enfin pas moi dans ce cas... et je ne ferais jamais ce que lui nous a fait...

alors si c'est dans ta nature de tendre l'autre joue moi pas....
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

Jawaahir a écrit : Alor tes a moitie musulmane, enfin une soeur!!!!!!!! mai avec une carapace!!!!!!!!! tu sai pour moi c'est ta reflexion qui est du n'importe quoi!!! car ces maladies n'existent meme pa in my country, avant de parler faut tourner la langue 7 fois, et au fait pourquoi ne viendrais tu pas faire une visite dans nos hopitaux? en gros il n'y a que du cancer( on le connait depui 5ans seulment), de la tuberculose, un peu de paludisme, rien d'autre, les vieux ont souvent un probleme de vus mai ils entendent a merveille et disposent de tout leur tete, quelque fois il ont des probleme cardiaques c'est tout!!!!!!!!!!! C'est etrange mai ta reflexion basee sur l'ironie etait vrai, les maladies prenent en compte les frontieres des continents, pourquoi? franchment je ne sai pas, c'est un mystere a elucider...
rien d'autre.. ??? :lol:

et la malaria, la polyo et surtout la drépanocytose typiquement africaine.. ça n'existe pas ça peut-être.. ? alros avant de dire de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche.. il faudrait peut-être se regarder dans une glace...

tu as des œillères j'ai l'impression.. les maladies qui s'arrêtent aux frontières... :ptdr: comme le nuage de Tchernobyl.. :sarcastic:

ah encore une chose.. je ne suis pas musulmane... (plutôt crevée là aussi) mon père l'est, moi je partage juste des gènes.. rien de plus et c'est déjà trop... je suis catholique et baptisée mais pas pratiquante.. et c'est très bien comme ça... si j'avais eu à choisir c'est la religion de ma mère que j'aurais choisi.. donc tout va bien..

ps: suis pas ta soeur.... j'en ai déjà deux... et des vraies... :d
Dernière modification par BjEd9a10 le 17 mai 2013, 19:51, modifié 2 fois.
Supprimé

Message par Supprimé »

slux a écrit :Quand Kires s'énerve,ça doit pas être pour exercice,dites-moi? :hornet:
Alerte ! Alerte ! Ceci n'est pas un exercice ! Préparez vous à l'évacuation ! (si Kiki s'énerve tout le monde est mal alors je suggère que les presque-teutons les plus proches lui apportent un kouglhof pour la calmer avant explosion, on désignera Bikette ou Aspartam, c'est dans le protocole).
Et sinon, perso je vis en Afrique de l'Ouest, le dénuement des institutions de santé, je le vois tous les jours, les malades mentaux qui errent dans les rues faute de soin, les petits talibés battus, couverts de puces et des blessures non soignées, battus par leur marabout, au sein des "écoles" coraniques installées sur un coin de trottoir, et envoyés mendier leur nourriture. Je m'abstiendrai donc ce répondre à ce post angéliste.
Invité

Message par Invité »

Je voudrai avoir une preuve de qui est la personne qui se cache derrière Jawaahir . Si je peux recevoir une photo "double nue" de préférence parce que si je reçois une photo tout habillé cela ne me permettra pas de savoir si c'est du lard ou du cochon :whistle:
LVb6gO8

Message par LVb6gO8 »

Bon arrêtez de troller là, et si on revenait au sujet initial...? :o
Supprimé

Message par Supprimé »

Et bien le titre c'est : Pourquoi emmener Grand père ou grand mère en maison de retraite

Perso je ne me pose pas la question car mes grands parents sont décédés :o
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

Pada a écrit :Bon arrêtez de troller là, et si on revenait au sujet initial...? :o
je répondais à la dadame... :o
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

Smum a écrit :Et bien le titre c'est : Pourquoi emmener Grand père ou grand mère en maison de retraite

Perso je ne me pose pas la question car mes grands parents sont décédés :o
les miens aussi...

mais moi je ne veux pas être un fardeau pour mon enfant... on élève pas des enfants pour qu'ils s'occupent de nous après.. c'était vrai avant le 20ème siècle ça.. on faisait un maximum d'enfants pour qu'ils en restent suffisamment pour quand on serait vieux... :o (ben oui les maladies, la malnutrition, le travail aux champs ou en usine.. et tout, il y avait pas mal de mortalité chez les enfants....)
Supprimé

Message par Supprimé »

Moi non plus :jap:

Pourtant quand ils me fatiguent à jouer les assistés je les menace de leur faire subir les pires horreurs quand je serais vieille genre le méga popo à changer quoi :hornet: :court:

Mais bon on ne fait pas des enfants pour soi. Il existe assez de solutions pour ne pas être une charge pour ses enfants.
Supprimé

Message par Supprimé »

Jawaahir a écrit :
Chere Bikette, c'est vrai que nous ne faisons pas d'enfants pour les utilises apres, mais comme tu dit c'est une question d'amour, j'aime mes enfants, beaucoup meme, je me soucie de leur bien etre, de leur scolarite, et de beaucoup de facteurs, et je ne me preoccupe pas maintenant de ''quand vont ils me rendre mon amour"", mai le jour ou j'aurais vachement besoin de leur aide, ce jour je ne pourais supporter qu'il me laisse tombe, c'est naturel je les ai garde, ils doivent en faire autant, je tombe malade on m'emmene a l'hopital et aussitot retablie on me ramene, car c'est eux mes enfants et non l'infirmiere. Vouloir c'est pouvoir.
Et avant que je n'oublie c'est dans le besoin que nous nous rendons compte de la preciosite d'une personne, si dans le besoin ton maris ou ta femme, ou ton amie ne te soutient pas alors la, il y a des risques que vous detestez a jamais cet personne, et je dit que c'est la meme chose avec les enfants, leur presence a tes cotes compte!!!!!!!on doit vous distinguer de celle ou celui qui n'en ont pas.
- Le jour ou tu seras dans la merde, ça ne sera pas à tes gamins de te porter s'ils n'en ont pas les moyens financiers et humains.
- J'ai bien supporté que mon père me laisse tomber sans aucun scrupule, le fait que l'enfant soit le tien ne te donne pas de droit de dette sur lui.
- Tu es leur mère, pas leur enfant. Ils n'ont pas à s'occuper de toi comme tu t'es occupée d'eux. Aider oui, assister à s'en pourrir la vie, c'est HORS DE QUESTION.
- Si t'es une enflure égoïste, oui, tu détesteras la personne. Mais si tu te penches un peu pour regarder autre chose que ton nombril, tu verras qu'ils ont envie de vivre leur vie d'adultes, de parents... Pas d'être des auxiliaires vieillesse.

Il y a des solutions qui existent pour aider les personnes âgées, et il faut s'en servir tant qu'on peut encore. Parce que le jour ou on aura plus ces structures parce qu'on aura pas su saisir cette chance, on viendra couiner et ils nous enverront chier.

Pour ce qui est des maladies: tu te fous de ma gueule, c'est pas possible. C'est peut être par manque de moyens hospitaliers que tu te rends pas compte que les maladies dégénératives sont les mêmes, voire pire si les gens n'ont pas l'argent pour être traités.
Si c'est si beau si rose, pourquoi ils mendient, pourquoi des gens sont malades sans pouvoir se soigner?

OUVRE LES YEUX, BORDEL.

Traditions ou non, si t'es dans la merde, faut accepter la main tendue.
Jawaahir

Message par Jawaahir »

Cokin29 a écrit :Les pays africains et ceux du maghreb sont magnifiques et les gens qui y vivent s'y trouvent apparament bien , il n'y a pas tant de maladies , ça a l'air vraiment beau . :jap:
Pourquoi tous ces gens sont prêts à faire des pieds et des mains , tenter des traversées périlleuses , risquer leur vie pour venir dans le notre ?
Si c'est si bien que ça ils devraient y rester .
D'ailleurs je crois qu'il y a un roi qui est venu se faire soigner en France dernièrement , je ne comprends même pas pourquoi il est tombé malade et pourquoi il vient chez nous se faire soigner ?

Franchement de qui on se moque ?
Je sents que je vais suivre ce post attentivement parce qu'il promet ! :hornet:
Tres bonne reflexion, les africains veulent de l'argent, ils veulent vivre comme dans les films, une vie stable sans trop de probleme financier, mai a vrai dire ils ont pas faim, la plupart des gens qui immigrent sont des proprietaires, des gens assez bien dans leur peau, mai faute de gourmandise, ils veulent toujours plus?? l'homme est insatiable, pour les pays en guerre eux c'est une exeption.
Pour ce qui est des maladies, je vous assure que c'est parce qu'il ne croient pas en leur pays qu'ils se soignent a l'etranger, they don't beleive their abilities, et ce n'est pas un roi mais des rois et des presidents, comme si se faire hospitaliser chez eux va le precipiter dans le gouffre!!!
L'etonnant ce que chez moi c'est les riches qui immigrent en vendant ou louant leur propietes pour allez s'installer dans un apartement type f1 ou f2 a l'etrange!!!!!!!!! faut souligner que beaucoup ne cesse de se plaindre apres, mai il est trop tard pour un flash back non!!
Dernière modification par Jawaahir le 18 mai 2013, 18:33, modifié 1 fois.
Raison : remise en forme de la quote
Jawaahir

Message par Jawaahir »

Cokin29 a écrit :Je voudrai avoir une preuve de qui est la personne qui se cache derrière Jawaahir . Si je peux recevoir une photo "double nue" de préférence parce que si je reçois une photo tout habillé cela ne me permettra pas de savoir si c'est du lard ou du cochon :whistle:
OUI TU EN AURAS UNE MAIS CHARITE ORDONNEE COMMENCE PAR SOI MEME NON!!!

Edit modération : merci de ne pas écrire en majuscule, cela signifie que tu cries, et nous ne sommes pas sourd sur ce forum!
Jawaahir

Message par Jawaahir »

Kireseth a écrit :Besoin de structures au Maroc pour les 100.000 malades d'Alzheimer

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;

Épidémiologie de La maladie de Parkinson en Tunisie :

La maladie de Parkinson est la 2 ème cause en fréquence des maladies neuro-dégénératives après la maladie d’Alzheimer.

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;

troisième âge en algérie : Ma vie est une blessure.

les maladies et la vieillesse ne s'arrêtent pas aux frontières, par contre visiblement certains y deviennent aveugles. Visiblement, tu es totalement infatuée dans ton mode onirique d'une famille modèle. Il ne marche pas, pas pour tout le monde, et ne représente même plus une réalité dans les pays que tu cites. Ce refus de voir le problème, de l'accepter, tout en se targuant de faire mieux que les autres, va précipiter un bon nombre de vos personnes âgées vers une vieillesse de solitude, de tristesse et d'humiliation. Tu es une autruche : la tête dans le sable c'est tellement facile.

et si tu m'appelles encore chérie, je te préviens je m'énerve.
Est ce quelqu'un pourais me dire que fera cherie kireseth en cas de grande colere?????? J'ai lu tes liens mai c'est pas de mon pays qu'il est question,l'afrique est grande mon amour, mon pays ne presente pas ces maladies car j'ai des freres docteurs cherie, ok!!!!!
Nimois-ni-toi
Loquace
A remercié : 933 times
A été remercié : 801 times

Message par Nimois-ni-toi »

et le mien de lien, il pu on dirait :sarcastic:

moi je vous le dis, c'est un troll !!!
moitié de Ten :love:
Ten
Modératrice
A remercié : 8286 times
A été remercié : 9647 times

Message par Ten »

nimois-ni-toi a écrit :et le mien de lien, il pu on dirait :sarcastic:

moi je vous le dis, c'est un troll !!!

bon c'est moi qui est écrit ça, j'ai pas fais gaffe du compte qui été connecté.
merci chéri :sweet:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

Jawaahir a écrit :
les gens qui immigrent sont propriétaires.. mais bien sur... et la marmotte.. :ptdr:

ce truc est un troll.. sans aucun doute.. un machin provocateur... :heink:
slux

Message par slux »

mouais,"mon amour et ma chérie",belote et rebelote.....provocation ,ni plus ni moins.. :o
Bien vu pour le troll,vous autres! ;)
Plus aucun post de ma part sur ce sujet qui aurait pu être un débat intéressant.
Le silence ,la meilleure des défenses.... :sarcastic:
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

Jawaahir tu es prié de ne pas provoquer les gens du forum (cf ton post à l'intention de Kires)

Concernant le reste.... Tu te contentes de présenter aux gens ta vérité, sans réfléchir devant les liens que plusieurs personnes t'ont indiqués. Cela s'appelle avoir des œillères, mettre la tête dans le sable...
Dans ce cas ce n'est pas une discussion et il est donc inutile d'essayer de débattre avec toi :jap:
cLEg7

Message par cLEg7 »

Jawaahir a écrit : Est ce quelqu'un pourais me dire que fera cherie kireseth en cas de grande colere?????? J'ai lu tes liens mai c'est pas de mon pays qu'il est question,l'afrique est grande mon amour, mon pays ne presente pas ces maladies car j'ai des freres docteurs cherie, ok!!!!!
ce que je fais en cas de grande colère? Je traite les gens comme ils le méritent. Tu es une gourdasse bornée, le nez derrière ton voile tu ne vois que ce que tu veux voir, pire, tu refuses de voir ce qui ne va pas et tu prétends imposer ton ignorance crasse aux autres.

Tes "frères" docteurs sont sans doute les premiers à dire que le traitement et la prise en charge des maladies dûes à l'âge en Afrique est minable. Et on pourrait causer d'autres sortes de superstitions glauques que tu partages peut-être avec certains autres obscurantistes de ce continent... Tu penses toi aussi que baiser une vierge ça guérit le sida? Non parce que certains y croient dur comme fer. Tout comme au fait que Alzheimer et Parkinson ne touchent que les vils européens incroyants, les gentils africains protégés par Allah ne souffrent pas de tels maux c'est bien connu. :jap:

En fait, tu es raciste. Profondément, tu es raciste, intolérante, et extrémiste religieusement et moralement.

Des gens comme toi me font me sentir bien... Je me sens grandie de ne pas partager tes valeurs pourries jusqu'à la moelle.
Ten
Modératrice

Message par Ten »

c'est pour ça qu'elle me cause pas à moi, mon avatar la choque peut-être :lol:

merci tata :jump:
Jawaahir

Message par Jawaahir »

Je n'aime pas les show, donc je laisse tout tombe, vous savez je n'ai jamais affronte quelqu'un, ni verbalement ni corps a corps, c'est vrai que certains diront ""ah et tu te vante now'''', mais c'est la realite donc je vous laisse tous tranquille, mais ce que je comprends pas c'est pourquoi vous arrivez pas a croire.
Je pense que tous ce que je dit on y contredit d'avance, je ne suis pas entrain de vous faire miroiter nos moeurs, mais je voulais juste savoir pourquoi les occidentaux renient souvent leur parents, car j'ai tant d'amis europeens et americains ici qui se plaignent tous, le dernier est sans vouloir vous mentir mon chef, il a 62 ans mais toujour actif, il ne cesse de se plaindre de son unique fils, qui veut meme pas venir le voir ici?? peut etre ils ont eu des different mais la vie continue, un parent reste toujours parent soucieux de l'avenir de ses enfants, meme notre Createur pardonne!!! et desole ce n'est pas une seance de religion mai c'est la verite,nous pardonnons a nos amis a presque tout le monde mais des qu'il s'agit de parents c'est difficile car vous vous dites:'' lui il avait des responsabilite, et il n'a pas su les remplir, il etait cense etre un modele mais non!!!!''
Un parent est un etre avant tout avec des faiblesse, s'eforcant d'etre a la hauteur des charges meme s'il ne les accomplit pas toute.
Ten
Modératrice

Message par Ten »

encore une fois tu n'as lu que ce que tu voulais............. tu as lu en plus, pas compris nuance.
Supprimé

Message par Supprimé »

T'as aucun bon sens, c'est tout. Tu penses qu'à ton cul parce que t'as peur d'être abandonnée quand tu seras vieille et malade. C'est ça,non?
Callie

Message par Callie »

Jawaahir a écrit :Je n'aime pas les show, donc je laisse tout tombe, vous savez je n'ai jamais affronte quelqu'un, ni verbalement ni corps a corps, c'est vrai que certains diront ""ah et tu te vante now'''', mais c'est la realite donc je vous laisse tous tranquille, mais ce que je comprends pas c'est pourquoi vous arrivez pas a croire.
Je pense que tous ce que je dit on y contredit d'avance, je ne suis pas entrain de vous faire miroiter nos moeurs, mais je voulais juste savoir pourquoi les occidentaux renient souvent leur parents, car j'ai tant d'amis europeens et americains ici qui se plaignent tous, le dernier est sans vouloir vous mentir mon chef, il a 62 ans mais toujour actif, il ne cesse de se plaindre de son unique fils, qui veut meme pas venir le voir ici?? peut etre ils ont eu des different mais la vie continue, un parent reste toujours parent soucieux de l'avenir de ses enfants, meme notre Createur pardonne!!! et desole ce n'est pas une seance de religion mai c'est la verite,nous pardonnons a nos amis a presque tout le monde mais des qu'il s'agit de parents c'est difficile car vous vous dites:'' lui il avait des responsabilite, et il n'a pas su les remplir, il etait cense etre un modele mais non!!!!''
Un parent est un etre avant tout avec des faiblesse, s'eforcant d'etre a la hauteur des charges meme s'il ne les accomplit pas toute.
Non, un parent ne reste pas un parent quand il ne s'en montre pas digne, non il ne reste pas toujours soucieux de l'avenir de ses enfants (faut quitter le monde des bisounours à un moment), non on ne peut pas tout pardonner; Dieu le fait? Tant mieux, je n'ai pas la prétention d'être à son niveau.

Et pardonner ne veut ni dire oublier, ni dire que le bourreau devient victime. Ne connaissant pas l'histoire des personnes que tu as en face de toi, c'est facile de se ramener la bouche enfarinée à prêcher le "pardon"...

Je vais m'abstenir de continuer à intervenir, j'ai la nausée qui monte là.
balzas

Message par balzas »

cette discussion est dés plus intéressante! alors je ne veux pas soutenir Jawahiir mais il y a une information que ma mère et quelques autres amies et amis dans le médicale m'ont dit : ils se trouve que effectivement chez elle il y est des maladies plus bénines différente; mais non pas parce que la maladie s'arrête aux frontière non! mais parce que chaque type de personnes ou (oserais je dire) de race est sensible différement et parce que nous n'avons pas la même façon de vivre souvent du au tradition et au religion! par exemple la maladie d'alzheimer : touche plus d'européen mais cela s'explique car nous avons eu une periode de surmédication surtout aux antiinflammatoire qui serait un facteur déclanchant!

Mais par contre je suis d'accord avec Freak et les autres! mets de l'eau dans ton vin Jawahiir et sors un peu de ton monde; le pardon n'est pas mérité de tous! et surtout je pense que la lecture ne se permet pas d'oeillère, écoute et prend en compte les autres...
Ce n'est pas si rose aussi chez vous! même si au niveau médicale effectivement chez les personnes agées c'est plus leger que chez nous, peut être tu te permet malgrés tes intentions et ta religion de juger sans connaitre
balzas

Message par balzas »

Jawaahir a écrit :Je ne cesse de me demander depuis mon jeune age pouquoi les gens se separent de leur grands parents ou parents pour les mettre en maison de retraite ou repos, nos parents nous ont eleves sans vouloir se separes de nous, alor comment une personne peut faire cela????

Manque d'espace?? faut savoir kil y a des parents qui elevent leurs enfants dans un apart type f1.

En tt cas dans le monde musulmans chak famille attend avec impatience ce stade, car c'est le moment de leur rendre tt les services kils nous ont procure sans genes, et c'est surtout a ce moment k tt s'harmonise ds la familles, les petits ont constamment kelk1 ki leur racontent des histoires, sans cela les voila ki regardent la tele, bref il y a tant d'amours a nourir ses enfants et paralelement ses parents.

Déplacé de la section Humour.
Merci d'éviter le style sms pour intervenir sur le forum
:jap:
Alors pour répondre a ton post quand même sans la polimique : Ma mère travaille en maison de retraite, et les temps ont largement changés , on ne doit pas faire subir l'imposante vie a ses enfants d'avoir ses parents a la maison! le stress du travail et le stress d'entente avec ces parents ce n'est pas donné a tout le monde de gérer : ensuite avec la maladie et la dépendance les gens peuvent devenir trés difficile a vivre!
et puis c'est bien de se dire qu'une personne est toujours au prés de ses parents au cas où c'est rassurant! et les structure sont adapté aux handicap ce qui n'est pas forcément le cas de nos logement!
Ce n'est pas donné a tous le monde, de pouvoir investir et adapte son logement! et puis la façon de vivre des gens est trés différente chez nous en france! Les gens diminue se sente facilement moralement affaibli! alors pourquoi le faire subir a ses enfants! surtout quand tu peux vivre bien et ne plus avoir a te soucier du tracas que tu peux procurer a tes enfants, c'est génial!
Répondre