Jawaahir a écrit :
Chere Bikette, c'est vrai que nous ne faisons pas d'enfants pour les utilises apres, mais comme tu dit c'est une question d'amour, j'aime mes enfants, beaucoup meme, je me soucie de leur bien etre, de leur scolarite, et de beaucoup de facteurs, et je ne me preoccupe pas maintenant de ''quand vont ils me rendre mon amour"", mai le jour ou j'aurais vachement besoin de leur aide, ce jour je ne pourais supporter qu'il me laisse tombe, c'est naturel je les ai garde, ils doivent en faire autant, je tombe malade on m'emmene a l'hopital et aussitot retablie on me ramene, car c'est eux mes enfants et non l'infirmiere. Vouloir c'est pouvoir.
Et avant que je n'oublie c'est dans le besoin que nous nous rendons compte de la preciosite d'une personne, si dans le besoin ton maris ou ta femme, ou ton amie ne te soutient pas alors la, il y a des risques que vous detestez a jamais cet personne, et je dit que c'est la meme chose avec les enfants, leur presence a tes cotes compte!!!!!!!on doit vous distinguer de celle ou celui qui n'en ont pas.
- Le jour ou tu seras dans la merde, ça ne sera pas à tes gamins de te porter s'ils n'en ont pas les moyens financiers et humains.
- J'ai bien supporté que mon père me laisse tomber sans aucun scrupule, le fait que l'enfant soit le tien ne te donne pas de droit de dette sur lui.
- Tu es leur mère, pas leur enfant. Ils n'ont pas à s'occuper de toi comme tu t'es occupée d'eux. Aider oui, assister à s'en pourrir la vie, c'est HORS DE QUESTION.
- Si t'es une enflure égoïste, oui, tu détesteras la personne. Mais si tu te penches un peu pour regarder autre chose que ton nombril, tu verras qu'ils ont envie de vivre leur vie d'adultes, de parents... Pas d'être des auxiliaires vieillesse.
Il y a des solutions qui existent pour aider les personnes âgées, et il faut s'en servir tant qu'on peut encore. Parce que le jour ou on aura plus ces structures parce qu'on aura pas su saisir cette chance, on viendra couiner et ils nous enverront chier.
Pour ce qui est des maladies: tu te fous de ma gueule, c'est pas possible. C'est peut être par manque de moyens hospitaliers que tu te rends pas compte que les maladies dégénératives sont les mêmes, voire pire si les gens n'ont pas l'argent pour être traités.
Si c'est si beau si rose, pourquoi ils mendient, pourquoi des gens sont malades sans pouvoir se soigner?
OUVRE LES YEUX, BORDEL.
Traditions ou non, si t'es dans la merde, faut accepter la main tendue.